Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 06/10/2014, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour tout le monde,
J'ai encore amélioré l'espace personnel sur le bureau 3
J'ai supprimé la poubelle et rajouté Cryptkeeper (la clé sur le panel et le dossier noir sur sur le bureau), qui est un coffre fort et j'ai fait un wall sobre gray qui va avec le calendar maya (On verra si je le garde). Je trouve ça pratique pour le coffre fort car une fois qu'on a fait son dossier sur le bureau et son code, un clic et on a tout sous la main. Je pense que j'arrive bientôt au bout de cet espace personnel. Si on aime pas le wall, suffira de changer. Mais pour l'instant rien n'est encore définitif...Les scripts arriveront bientôt. Merci à tous

1412607540.jpg

Metalux@ merci et tu n'as pas tord
enebre@Oui il y aura une 32 normalement si tout va bien.
san-claudio@ pas encore testé. Merci
binnemaya@Pour ma part désolé, je peux pas vraiment t'aider.

Gedeon84@ Pour Impulse ouvre un terminal et colle ceci :
thunar ~/.config/screenlets/Impulse/default/
Tu peux configurer manuellement. Si ça marche pas.
Allez, dans menu/accessoires ouvre le gestionnaire de screenlets et sélectionne impulse et reselectionne réinitialiser la config...à gauche et valide.Puis ferme et redémarre impulse à droite sur le panel de voyager. Là tu peux aller sur le bureau et cliquer sur impulse pour configurer. Tu devrais pouvoir y arriver.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2014, à 06:55)

#527 Le 06/10/2014, à 17:37

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

merci rodofr pour la version 32 en projet Voyager-debian 8 smile

Dernière modification par enebre (Le 06/10/2014, à 17:39)

Hors ligne

#528 Le 06/10/2014, à 17:55

Gedeon84

Re : Voyager 14.04 LTS

A propos de la configuration d'Impulse: merci Rodr, wink la deuxième solution marche impec'. J'ai pu paramétrer ce widget à ma guise. Je reste fidèle à Voyager qui est une formidable distrib'. big_smile

Hors ligne

#529 Le 07/10/2014, à 23:36

Gedeon84

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir! smile Après Impulse (problème réglé), je reviens sur ce forum interactif pour signaler un bug sur ma Voyager HD. Là aussi, je n'arrive pas à le résoudre. roll Il s'agit du tableau de bord si je passe de Voyager Minimal à Voyager Défaut. Sur Minimal, il est situé en bas de l'écran: je n'y touche pas, c'est parfait ainsi. Sur "Défaut", le tableau est en haut car sinon,il gêne Plank.  tongue (je l'ai paramétré pour le rendre transparent). Mais lorsque je passe d'un environnement à l'autre, en général de Minimal à Défaut, je me retrouve systématiquement avec la deskbar noire placée en bas! sad Chaque fois, je dois à nouveau la déplacer, la configurer..et pourtant je prends bien soin de la sauvegarder auparavant et de cliquer sur "Restore" (pour preuve le fonds d'écran est OK)!!  roll Une idée ???

Hors ligne

#530 Le 08/10/2014, à 04:36

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Gedeon84@
Allez dans le paramétrage général puis allez tout en bas à AUTRES/éditeur de paramètres
Aller ensuite à xfce4-panel à gauche
Allez à panels/panel-0/position à droite

p=6;x=0;y=0 (standart en haut)

p=4;x=0;y=0 (minimal en bas)

cliquer dessus (p=4;x=0;y=0) pour changer la position.

Ensuite sauvegarder dans la box minimal
Si ça marche pas, refaite un panel propre sans transparence etc comme c'était avant. Vous pouvez aussi revenir à la standard par défaut et ensuite revenir à votre configuration avec restore...pour voir

Le problème c'est que j'ai fait cette option pour les petites configurations pour pouvoir utiliser la 3D Kwin quand même et qu'on y reste si cela convient. C'est pas étudié pour le long terme si on passe du minimal au standard souvent à cause des logiciels qu'on rajoute ou des mises à jour ou même de certaine configurations etc...il aurait fallut tout tester ce qui est impossible. J'ai quand même préféré laissé cette option pour les petites configurations. Voilà j'espère que ça marchera

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2014, à 04:44)

#531 Le 08/10/2014, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon voilà j'ai presque fini et voilà ce que ça donne.
Pour les thèmes icônes Symbolic j'ai quasiment refait une bonne partie des icônes pour plus de clarté et moins d’icônes en carré. USB et disque dur aussi avec de l'orange. J'ai fait la clé du coffre fort en rouge sur le panel aussi pour l'espace personnel. Ça me plait bien car c'est plus clair. Bon après pour les gouts et les couleurs chacun fait comme il veut.

1412747385.jpg

1412747410.jpg

A bientôt les ami(e)s
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/10/2014, à 00:14)

#532 Le 08/10/2014, à 09:21

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr, Très chouette les panels et très joli fond d'écran, j'aimes beaucoup ces couleurs pastels.
Tu as encore réussi à faire une belle composition 10/10.

Hors ligne

#533 Le 08/10/2014, à 19:32

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

avec l'âge c'est vrai que le jaune sablé devient plus beau sinon superbe boulot merci encore.
mon pb de casque n'est tjrs pas résolu mais sur voyger 32B tout baigne (détecté immediatly) sur vaio 64B négatif ?

Hors ligne

#534 Le 08/10/2014, à 19:55

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Comme d'hab. c'est toujours tip-top bonne continuation  @+  jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#535 Le 08/10/2014, à 20:02

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

je viens d"avoir un nuovo soucis google ne fonctionne que sur mes flux rss pas en recherche libre par contre duckduckgo etc... marche?

Hors ligne

#536 Le 09/10/2014, à 14:56

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Installer Google Earth 6.0.2397 32bit sur petite configuration qui ne supporte pas Google 7 pour manque de ressources.
Voir la partie 2 du tutorial, il y a d'abord la fabrication du .deb dans Home et ensuite des commandes au terminal.
J'ai fait comme indiqué dans le tutorial et tout s'est bien passé à noter un problème de dépendance qui se règle tout seul :
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de googleearth :
googleearth dépend de libfreeimage3 ; cependant :
Le paquet libfreeimage3 n’est pas installé.

L'application Google Earth 6.0.2397 fonctionne correctement après quelques essais.

Dernière modification par san-claudio (Le 09/10/2014, à 15:00)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#537 Le 13/10/2014, à 10:08

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Je n'ai plus d'information météo avec l'applet weather depuis 2 à 3 jours, qq est il au courant de la situation ?
J'ai essayé de sélectionner une autre ville et c'est pareil, et je ne trouve rien sur le web concernant le problème. sad

Hors ligne

#538 Le 13/10/2014, à 11:00

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Bonjour à tous,
Je n'ai plus d'information météo avec l'applet weather depuis 2 à 3 jours, qq est il au courant de la situation ?
J'ai essayé de sélectionner une autre ville et c'est pareil, et je ne trouve rien sur le web concernant le problème. sad

Y-a un twist QQpart je n'ai plus , moi aussi,  d'info méteo a Bruxelles...... Faut attendre  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#539 Le 13/10/2014, à 11:05

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Il me semble qu'il y a une mise à jour de l'applet à faire, j'ai cherché comment mais je n'ai pas trouvé la méthode, rodofr devra peut être intervenir pour nous aiguiller.

Hors ligne

#540 Le 13/10/2014, à 11:17

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Il me semble qu'il y a une mise à jour de l'applet à faire, j'ai cherché comment mais je n'ai pas trouvé la méthode, rodofr devra peut être intervenir pour nous aiguiller.

Si j’en juge par ce qui s'écrit sur l'applet, il me semble que ça viendrait de l'organisme météo puisque l'horloge fonctionne ??? les données, elles ne passent pas ???


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#541 Le 13/10/2014, à 12:24

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Le 'Rapport météo' je l'ai jamais eu depuis toutes les versions Voyager.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#542 Le 13/10/2014, à 15:44

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

C'est la première fois que ça me le fait. Bizarre quand même avec toi qui ne l'a jamais eu.

Hors ligne

#543 Le 13/10/2014, à 17:24

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Il y a un article qui vient juste de paraitre à ce sujet en italien, j'ai installé le plugin en question 'xfce4-weather-plugin' et après reboot ça me fait seulement aujourd'hui 'Les données de prévision à court terme indisponibles.' et l'icône est un point d'interrogation au lieu du nuage. J'ai peut-être des chances que ça fonctionne sur du moyen terme...

Dernière modification par san-claudio (Le 13/10/2014, à 17:26)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#544 Le 13/10/2014, à 18:18

klong

Re : Voyager 14.04 LTS

La solution est dans cette discussion  #9
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1588901
Il faut prendre la version pour la 14.10 ici
http://pkgs.org/download/xfce4-weather-plugin


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#545 Le 13/10/2014, à 18:26

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

super klong, merci je n'avais pas trouvé le paquet deb, pourtant j'ai cherché des heures, pas assez bien apparemment smile

Hors ligne

#546 Le 13/10/2014, à 21:46

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Klong,
Merci pour le lien, j'étais dans l'angoisse a la limite de la crise de nerf de ne pas pouvoir connaitre le temps qu'il fera demain
OUF!  mad  hmm  sad  smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#547 Le 14/10/2014, à 00:14

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les ami(e)s et merci pour le problème météo
Donc voilà le script du futur bureau personnel avec calendar etc, pour Voyager 14.04.03 LTS et Voyager Debian Jessie.
Si vous souhaitez tester et me donner vos avis surtout pour ljere et Didier-T, merci pour tout. L'idée c'est d'avoir tout sous la main d'un clic, les RV, ses pensums, une calculette, un coffre fort...Juste ce qu'il faut ni trop ni pas assez. Avec un Wallpaper spécifique sur le bureau virtuel 3.

1412747385.jpg

Installer dépôts et paquets indicator-stickynotes et maya-calendar et ensuite désactiver le dépôt d'elementary car il fait une mise à jour de file-roller.

sudo add-apt-repository ppa:umang/indicator-stickynotes && sudo add-apt-repository ppa:elementary-os/daily && sudo apt-get update

sudo apt-get install indicator-stickynotes && sudo apt-get install maya-calendar

Le script à mettre dans le dossier caché de la home ~/.scripts/Wall/ sous le nom de wall12 et rendez-le exécutable (clic droit dessus)

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Modified by metalux for dynamic change wallpapers
# Modified by Didier-T
# Display the action selector
sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
video="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace2/last-image"
current_desktop=$(wmctrl -d | awk 'BEGIN{} $2=="*" {print $1} END{}')
if [  ! -z "$1" ];then
    echo $1 > ~/.scripts/Wall/.fondbase9
    xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video -s "$1"
    wmctrl -s2
    ~/.scripts/Wall/wall12
    exit 0
fi
if pgrep maya-calendar;then
	if [[ $current_desktop -ne 2 ]];then
		wmctrl -s2
		exit 0
	else
		pkill maya-calendar
		pkill -f indicator-stickynotes 
		pkill -f gnome-calculator 
		pkill -f cryptkeeper
		wmctrl -s0
		exit 0
fi
else	
	xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video -s "$(<~/.scripts/Wall/.fondbase9)"
	wmctrl -s2
	maya-calendar & /opt/extras.ubuntu.com/indicator-stickynotes/indicator-stickynotes.py & gnome-calculator & cryptkeeper
	if pgrep wall3;then
		exit 0
	fi
	xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video > ~/.scripts/Wall/.fondbase9
	xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video -s "$(<~/.scripts/Wall/.fondbase3)"
fi
exit 0

La commande d’envoi si vous créé un lanceur. Il sera pour voyager sur le panel tout à droite comme vue sur screen.

sh -c "~/.scripts/Wall/wall12"

Créer un fichier dans le dossier Wall nommé à la suite des autres
.fondbase9
mettre dedans le chemin de votre wall spécifique 'exemple'
//usr/share/xfce4/backdrops/VoyagerBamboo4.png

D'un clic le script s'ouvre avec tout les  logiciels avec le wall, d'un clic il se ferme si vous êtes sur le bureau personnel 3. Si vous êtes ailleurs et cliqué sur le lanceur il revient au bureau personnel 3 sans rien fermer, un second clic et il se ferme et retour du wall original.

Merci pour vos tests ...Bon j'ai un peu galéré pour le faire car je suis pas un as en script comme vous le savez, je me suis basé sur le script wall8 de metalux que je remercie, alors merci à tous.
tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/10/2014, à 14:11)

#548 Le 14/10/2014, à 01:56

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

klong a écrit :

La solution est dans cette discussion  #9
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1588901
Il faut prendre la version pour la 14.10 ici
http://pkgs.org/download/xfce4-weather-plugin

Merci !!!! smile

@rodofr

Comme je vois les bonnes idées sont toujours au rendez-vous smile. Merci pour tout ce travail smile.

Cordialement


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#549 Le 14/10/2014, à 15:25

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Free Master PDF Editor for Linux
Master PDF Editor a convenient and smart XPS and PDF editor for Linux.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#550 Le 14/10/2014, à 15:47

pirlouit2904

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Klong (ça marche!) , merci San-Claudio (ça a l'air très bien) !
@rodofr: si j'ai bien compris, c'est encore en phase de test. Suis impatient, c'est exactement ce dont j'ai besoin ce calendrier avec les post-its...Y a -t-il un risque à l'installer comme tel (c'est mon ordinateur pro)?


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne