Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 09:59

Kelv

RAM qui sature

Bonjour,

J'ai regardé quelques sujets sans en trouver un qui réponde à ma question. Il se trouve que depuis ce matin, en démarrant le PC, j'ai ma mémoire vive qui sature (3.8Gio/4Gio) et le PC qui devient lent.

J'ai regardé les processus via gnome-system-monitor, mais je n'observe aucun processus consommant ma RAM à ce point là. Alors j'ai utilisé la commande "top" dans un terminal et j'observe un processus: tracker-"mon nom d'utilisateur"+ qui consomme beaucoup de RAM et sa consommation augmente avec le temps.

Mais là encore, il ne représente que 25% de la consommation et il manque quelque chose.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? J'utilise la version ubuntu-gnome.

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 11:36

tiramiseb

Re : RAM qui sature

Salut,

Peux-tu donner le retour de la commande suivante ?

free -m

Hors ligne

#3 Le 08/10/2014, à 10:04

Kelv

Re : RAM qui sature

Bonjour,

J'ai trouvé, il s'agissait du processus tracker-miner-fs. J'ai trouvé comment le désactiver au démarrage et depuis je n'ai plus ce problème là.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2014, à 10:13

tuxmarc

Re : RAM qui sature

Bonjour.

C'est la première fois que j'entends parler de tracker-miner-fs, mais j'ai encore 32845945 paquets à découvrir lol
A quoi ça sert ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 08/10/2014, à 10:45

tiramiseb

Re : RAM qui sature

Normalement ce processus fonctionne pendant un moment puis il reste assez tranquille. C'est le truc qui référence les fichiers pour Tracker.
Peut-être qu'il est parti en vrille chez toi.

Par contre, le désactiver veut dire que tes fichiers ne seront plus référencés par Tracker...

Hors ligne