Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 23:43

EF

impression d'etiquettes sous libreoffice

Bonjour,
On m'envoie une liste d'adresses sous calc et je dois imprimer des étiquettes pour  coller sur des colis.
Je cré donc une table de base de données à partir de ma feuille de calcul et je peux ensuite créer  mes étiquettes.
Est il possible de générer  les étiquettes directement à partir de la feuille de calcul sans créer  une base de données ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/09/2011, à 17:13

Dude

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

EF a écrit :

Est il possible de générer  les étiquettes directement à partir de la feuille de calcul sans créer  une base de données ?

Non

Hors ligne

#3 Le 17/09/2011, à 23:05

BlueTak

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

Si ! Je fais ça dix fois par semaine !
Tu ouvres un fichier texte. Tu fais Edition->changer de base de données.
Tu choisis ton fichier xls ou ods. Il sert directement de base de données.
Ensuite tu fais Nouveau->étiquettes et tu insères les champs (entêtes de colonnes) dans tes étiquettes !
Eh dude, il faudrait se renseigner avant d'affirmer !

Hors ligne

#4 Le 18/09/2011, à 18:21

EF

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

Merci, j'essais cela demain

Hors ligne

#5 Le 19/09/2011, à 07:49

Ekel

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

Bonjour,

Parce que ton fichier texte n'est pas une base de donnée peut-être ????

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 19/09/2011, à 17:31

Dude

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

BlueTak a écrit :

Eh dude, il faudrait se renseigner avant d'affirmer !

Et bien va maintenant dans le menu Outils > Options > Base > Bases de données
Pour chaque source enregistrée, tu as un joli ODB de créé.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2011, à 18:21

BlueTak

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

Bien sur ! Openoffice crée lui même et automatiquement un fichier odb. N'empêche que l'utilisateur n'y voit que du feu. Je critiquais le fait de dire qu'il n'était pas possible d'imprimer des étiquettes sans créer un fichier de base de données. Moi, je ne crée rien, j'utilise mes fichiers ods et basta. Si OO veut faire joujou pour faire les étiquettes, je m'en tape.
Ne le prend pas mal, mais si on dit aux utilisateurs de linux qu'il faut s'initier aux bases de données pour tirer un jeu d'étiquettes, on est pas prêts d'être majoritaires...:P

Hors ligne

#8 Le 20/09/2011, à 15:27

Dude

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

BlueTak a écrit :

Bien sur ! Openoffice crée lui même et automatiquement un fichier odb. N'empêche que l'utilisateur n'y voit que du feu.

N'empêche qu'il y a bien un ODB et donc une base de données.

BlueTak a écrit :

Ne le prend pas mal, mais si on dit aux utilisateurs de linux qu'il faut s'initier aux bases de données pour tirer un jeu d'étiquettes, on est pas prêts d'être majoritaires.

Il s'agit juste d'être clair avec l'utilisateur. Et c'est bien pratique si on gère plusieurs bases : http://user.services.openoffice.org/fr/ … 28455.html

Hors ligne

#9 Le 08/10/2014, à 10:46

hibou7

Re : impression d'etiquettes sous libreoffice

Bonjour

J' ai testé la méthode décrite par BlueTak au post 3.
Chez moi, ça ne fonctionne pas encore.
J' ai une tabelle ods avec une liste d'adresses. Les deux premières lignes sont intitulées "nom" et "prénom". Si j' insère ces deux champs dans l' étiquette (fenêtre de gauche), Libre Office Writer ne me fait qu'une seule étiquette qui s'appelle "nom prénom", il ne prend pas la liste des noms et prénoms se trouvant en-dessous.

Je n'ai peut-être pas bien compris comment définir une entête de colonne?
Pourtant j'ai fouillé la doc de Libre office Calc à ce propos.

Merci de votre aide.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne