Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 10:59

Rahnnu

Comment éjecter en toute sécurité des clés USB et DD externe

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'avoir une application pour retirer les périphériques en toute sécurité rapidement comme dans Windows et sur certaine distribution Linux qui ce trouve du coté des icônes système !
svp merci d'avance.

#2 Le 08/10/2014, à 11:11

kurapika29

Re : Comment éjecter en toute sécurité des clés USB et DD externe

Si tu as laissé l'affichage des périphériques sur le bureau, il te suffit de faire un clic droit sur l'icone de ta clé et de sélectionner éjecter le volume wink
Autrement par thunar (le gestionnaire de fichier) il suffit de cliquer sur la petite flèche à coter de ton périphérique wink 
Pour l'afficher dans les icônes de notification je ne sais pas du tout par contre, je vais investiguer big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 08/10/2014, à 11:15

Rahnnu

Re : Comment éjecter en toute sécurité des clés USB et DD externe

kurapika29 a écrit :

Si tu as laissé l'affichage des périphériques sur le bureau, il te suffit de faire un clic droit sur l'icone de ta clé et de sélectionner éjecter le volume wink
Autrement par thunar (le gestionnaire de fichier) il suffit de cliquer sur la petite flèche à coter de ton périphérique wink 
Pour l'afficher dans les icônes de notification je ne sais pas du tout par contre, je vais investiguer big_smile


Salut,

Merci pour les infos smile je connais déjà sa.
Mais j'aurai voulu quelque chose qui s'afficher dans les icônes de notification !