Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 18:54

Necloes

Problème lors de la ré-installation de windows

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 14.04, et j'ai supprimé windows pour installer linux,  je souhaiterai remettre windows.
Passons tout de suite au problème;

J'ai un disque d'installation windows 7 édition familiale premium 64 bits, et je lance l'installation:
l'installation se met en route, on m'affiche le fameux message "windows is loading files" et ensuite je me retrouve avec le message "starting windows", et un bug/freeze: je n'ai meme pas le logo, rien ne bouge.

Comme la configuration du BIOS dépend de l'ordinateur, j'ai un hp pavilion g7.
Je ne suis pas un expert, je suis même un débutant dans tout ce qui touche au BIOS et au choses au démarrage de l'ordinateur.

J'ai déjà essayer de changer la configuration, mais rien ne change, toujours ce message d'erreur après plusieurs reboot...
J'avais déjà poster un sujet sur le site du zéro mais je n'ai eu qu'une réponse, sans suite, je vous met le lien ici car je n'ai pas tout compris avec les balises d'images comme les miennes sont dans un dossier perso !

Excusez moi si ce n'est pas la bonne partie, elle me semblait la plus adaptée pour poster cela ! ;-)
Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 20:18

jacobus77

Re : Problème lors de la ré-installation de windows

Tu es sur que ton disque n'est pas endommagé ?
Les dvd ne vieillissent pas forcément bien, tu as possibilité de télécharger un windows 7 sp1 à jour via msft.digitalrivercontent.net.

Et si tu as un pc windows à dispo tu peux même le mettre sur une clef usb (via un utilitaire de microsoft) si tu ne veux pas graver un cd pour rien.

PS: si tu te poses la question c'est légal de télécharger windows7 ne cette manière.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2014, à 13:54

Necloes

Re : Problème lors de la ré-installation de windows

Merci de ta réponse !
Je pense effectivement que mon disque peut être endommagé, mais je ne sais pas comment vérifier (je n'ai jamais touché a ce genre de truc).
J'avais déjà essayer de télécharger un windows 7 en le mettant sur une clé USB, mais l'ordinateur ne le reconnaissait pas.
Je vais de nouveau réesayer !
En tout cas vraiment merci de ta réponse rapide !
Bonne journée

Hors ligne