Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 16:01

demether

problemes gfx dans shadowrun dragonfall DC

Salut,

Je viens d'acheter Dragonfall DC (version steam linux), et l'antialiasing ne fonctionne pas. Si j'utilise les reglages 2x ou 4x, rien ne se passe (c'est pareil qu'en désactivant l'antialias), et en 8x, j'ai un écran noir (mais le jeu continue de fonctionner, je vois les icones de porte, l'interface de jeu, etc...).

Sur shadowrun returns, j'avais déja le meme soucis, l'option antialiasing ne fonctionnant pas dans le jeu. Mais j'avais trouvé une solution, j'utilisai le reglage "override" directement dans nvidia settings, section réglage de l'antialiasing. 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour dragonfall. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai testé sous unity et sous openbox. Ubuntu 14.04lts, avec nvidia gtx650 ti.


Merci pour votre aide !


EDIT : je modifie le topic car j'ai soulevé d'autres soucis.

Dernière modification par demether (Le 06/10/2014, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 17:25

demether

Re : problemes gfx dans shadowrun dragonfall DC

J'ai trouvé une soluce :

dans nvidia settings, j'ai activé l'antialiasing (override) 8x (8x ms)

Dans le jeu, j'active l'antialiasing aussi (8x). Et là miracle, ça marche. Ca marche aussi si je mets l'overide de nvdia settings à 4x (4xms) par exemple.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 20:49

demether

Re : problemes gfx dans shadowrun dragonfall DC

Bon, en fait la soluce d'antialiasing (donc overrider les réglages ingame par un réglage directement dans nvidia settings), que ce soit pour Returns ou Dragonfall, annule l'astuce anti tearing (probleme de vsync) donnée ici :

http://steamcommunity.com/app/234650/di … /?l=french

L'antialiasing fonctionne quand on l'override dans nvidia settings, mais le vsync ne se fait plus, meme avec la soluce sous openbox.


C'est étonnant quand meme que je sois le seul à avoir ce soucis, car j'ai une carte graphique plutot standard.

Bref, soit c'est l'aliasing, soit c'est le tearing, mais je n'arrive pas à profiter completement des jeux que j'ai acheté pour linux, et c'est vraiment dommage sad

Dernière modification par demether (Le 06/10/2014, à 20:49)

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 21:04

demether

Re : problemes gfx dans shadowrun dragonfall DC

J'ai trouvé la soluce, je pense.

En fait il m'a fallut modifier le réglage "haute performance" de nvidia settings vers "haute qualité". Ainsi plus de probleme de vsync dans les deux shadowrun.

Pour l'antialiasing, la soluce donnée plus haut (override dans nvidia settings) reste valable. Si vous utilisez l'astuce "openbox" pour le probleme de vsync, il vous faut lancer nvidia settings avant de lancer le jeu.


Du coup, j'utilise le script normal  (donné ici : http://steamcommunity.com/app/234650/di … ?l=french) qui lance steam dans openbox, ensuite je lance manuellement nvidia settings depuis le terminal d'openbox (nvidia-settings), puis je referme nvidia settings, et enfin je clique sur le jeu dans steam.

Ca doit etre possible de faire un script de démarrage pour openbox comprenant le compositeur (pour le soucis de vsync/tearing) et lancer un profil application dans nvidia settings uniquement pour l'antialiasing des deux shadowruns. Mais ça, ça dépasse mes connaissances.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 19:07

demether

Re : problemes gfx dans shadowrun dragonfall DC

Mes aventures continuent, aprés avoir régler la vsync et l'antialiasing défaillants, une fois passé la mission d'intro (celle avec Monica pour ceux qui ont acheté le jeu), qui marche parfaitement,  on arrive à la premiere "ville", et là le drame :  ça saccade roll

J'ai exactement les meme problemes que "stuffy" sur ce topic :

https://steamcommunity.com/app/300550/d … 661781008/


Il a meme posté des videos du probleme, pour ceux qui captent pas l'anglais. Bref, je peux toujours pas jouer dans de bonnes conditions, j'ai posté sur le fofo officiel, mais comme je suis sur ubuntu, je poste aussi ici, on ne sait jamais...


Ma config :

athlon x2 64 6400+ black edition (2X3.2ghz)
4gb ram
nvidia GTX 650 ti
ubuntu 14.04lts 64bit (avec unity ou openbox, donc)


merci pour votre aide !

Hors ligne

#6 Le 08/10/2014, à 13:56

demether

Re : problemes gfx dans shadowrun dragonfall DC

Je m'autoréponds une fois de plus, car je pense à présent connaitre la cruelle vérité : mon pc est trop juste pour ce jeu sad

Dans la grosse zone du début (le bazar), j'ai des framedrops énormes (passant de 60fps à  moins de 25).

Ce qui m'avait fait ignorer cette possibilité, c'est le fait que le jeu est relativement modeste en termes graphiques, et puis que quelque soit les réglages (antialias, résolution, effets), le framerate ne bouge pas ou quasiment pas. C'est vraiment le fait que la zone de ville soit trés grande (et en plus avec des batiments visitables sans chargement, beaucoup de pnj, etc...) qui fait tomber mon framerate.

Je vais essayer de finir le jeu comme ça, tant pis !

Hors ligne