Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 17:07

Redak

fichier libicudata.so.49 manquant

Bonjour ProLinuxiens,

Voilà, j'ai souhaité installer Matlab sous Ubuntu, après avoir fait cette commande:
root@administrateur:/home/administrateur/Bureau/R2013a/bin# ./matlab

J'ai eu comme réponse, la ligne suivante:
error while loading shared libraries: libicudata.so.49: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai essayé de faire une recherche sur tous les répertoires avec la commande find mais j'ai trouvé libicudata.so.49.1.2.

Et là dessus je suis bloqué pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 17:16

gl38

Re : fichier libicudata.so.49 manquant

Tu peux essayer de faire un lien symbolique de  libicudata.so.49 sur   libicudata.so.49.1.2 : il suffit d'aller dans le dossier où tu as le libicudata.so.49.1.2 et de taper

sudo ln -s libicudata.so.49.1.2 libicudata.so.49 

en espérant que matlab lit ce dossier.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 09:06

Redak

Re : fichier libicudata.so.49 manquant

Merci de votre réponse,

Effectivement, j'ai utilisé la commande,

Après avoir relancé la commande de Matlab, j'ai eu cette autre réponse qui me bloque.

"/home/administrateur/Bureau/R2013a/bin/glnxa64/MATLAB: symbol lookup error: /home/administrateur/Bureau/R2013a/bin/glnxa64/libmwuix.so: undefined symbol: XmQTscrollFrame"

J'ai essayé de faire une recherche sur google mais malheureusement rien,

Je vous remercie de votre aide,

Kader

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 09:31

telliam

Re : fichier libicudata.so.49 manquant

Cela vient du fait que la lib libicudata.so.49.1.2 implémente la fonction XmQTscrollFrame, qui appparemment n'xiste pas dans  libicudata.so.49.
il faut que tu télécharges la libicudata.so.49.1.2 et que tu vires le lien que tu as fait


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 20:59

gl38

Re : fichier libicudata.so.49 manquant

Es-tu sûr d'avoir le CD d'installation de matlab ?
Si oui, les bibliothèques manquantes sont sûrement dessus, sinon ce n'est pas bien de pirater un logiciel et ce forum n'est pas le bon endroit pour chercher de l'aide.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 08/10/2014, à 15:50

Redak

Re : fichier libicudata.so.49 manquant

Bonjour gl38,

J'ai bien lu la politique du forum, non ce n'est pas un logiciel piraté, je suis dans une équipe de recherche dans un laboratoire.
Si tous les fichiers manquants sont bel et bien dans le CD d'origine dans ce cas, je vais me le procurer.

Merci de vos réponses,

Cordialement

Hors ligne