Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#26 Le 27/11/2007, à 00:26

Re : Monter une partition Mac

La commande usermod permet de modifier les informations d'un compte, y compris l'UID.

~$ sudo usermod -u 501 identifiant

o๠501 est l'UID à  donner (si je me fie aux interventions précédentes, ce serait cet UID à  utiliser) et identifiant est le nom d'utilisateur pour lequel l'UID doit être changé.

Attention : l'UID d'un compte ne peut pas être changé quand celui-ci est en activité. Que faut-il faire alors ? Il faut créer un nouveau compte et mettre ce nouveau compte dans le groupe admin, pour qu'il puisse exécuter les tà¢ches administratives. Puis, il faut se déconnecter de sa session en cours pour se connecter à  une session sur le nouveau compte créé. à€ ce moment-là , il sera possible de changer l'UID du premier compte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

En ligne

#27 Le 01/03/2008, à 17:10

Re : Monter une partition Mac

j essay  depuis  un moment les solutions de ce post mais impossible d'avoir tous les droits sur ma partion mac meme en root je ne peut pas riper un fichier vers ubuntu(le contraire oui) je sais pas si c'est un probleme d'uid mais si je le change je ne trouve plus mon compt. je suis un peut bloquer la sad

Hors ligne

#28 Le 05/03/2008, à 19:13

Re : Monter une partition Mac

comme je n'y arrivait pas sur ubuntu j'ai changer mon uid sur mac, apres trois ligne de commande trouver sur un tuto ça fonctionne, ouf des fois on se prend la tete longtemps pour un truc de 5 min.
merci a tout ceux qui nous aide wink

Hors ligne

#29 Le 03/06/2008, à 14:17

Re : Monter une partition Mac

Moi apres avoir lut ce topic, je n'arrive toujours pas a avoir acces en ecriture a mes fichiers  de ma partition de leopard, pourtant j'en aurai besoin car apres l'essai de pilotes douteux pour ma carte graphique, os x ne veux plus booter et donc le seul moyan que j'ai en ma possession, c'est d'utiliser ubuntu pour enlever le fichier du pilotes dans mon repertoire systeme.

En ouvrant  nautilus en administrateur je vois bien mes repertoires systeme mais le chmod ne fonctionne ni sur le repertoir systeme ni sur le fichier lui meme, " sudo chmod -Rv 777 '/media/OSX/System/Library/Extensions'".


Merci de votre aide pour sauver mon systeme os x.


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#30 Le 03/06/2008, à 17:35

Re : Monter une partition Mac

jobutane a écrit :

comme je n'y arrivait pas sur ubuntu j'ai changer mon uid sur mac, apres trois ligne de commande trouver sur un tuto ça fonctionne, ouf des fois on se prend la tete longtemps pour un truc de 5 min.
merci a tout ceux qui nous aide wink

Je n'ai réagi sur le moment, mais ça m'intéresserait bien de savoir comment tu changes l'UID de la partie Mac.

Merci de ta réponse,
Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (Snow Leopard et Ubuntu 12.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#31 Le 30/01/2009, à 22:23

Re : Monter une partition Mac

Bonjour j'e voudrais monter ma partition Mac OS X sur Xubuntu 8.04. Mais voici ce qui m'arrive quand j'essaie:

toinou04@iMac-G3-rouge:~$ sudo mount -t hfsplus /dev/hda10
[sudo] password for toinou04: 
Usage: mount -V                 : print version
       mount -h                 : print this help
       mount                    : list mounted filesystems
       mount -l                 : idem, including volume labels
So far the informational part. Next the mounting.
The command is `mount [-t fstype] something somewhere'.
Details found in /etc/fstab may be omitted.
       mount -a [-t|-O] ...     : mount all stuff from /etc/fstab
       mount device             : mount device at the known place
       mount directory          : mount known device here
       mount -t type dev dir    : ordinary mount command
Note that one does not really mount a device, one mounts
a filesystem (of the given type) found on the device.
One can also mount an already visible directory tree elsewhere:
       mount --bind olddir newdir
or move a subtree:
       mount --move olddir newdir
One can change the type of mount containing the directory dir:
       mount --make-shared dir
       mount --make-slave dir
       mount --make-private dir
       mount --make-unbindable dir
One can change the type of all the mounts in a mount subtree
containing the directory dir:
       mount --make-rshared dir
       mount --make-rslave dir
       mount --make-rprivate dir
       mount --make-runbindable dir
A device can be given by name, say /dev/hda1 or /dev/cdrom,
or by label, using  -L label  or by uuid, using  -U uuid .
Other options: [-nfFrsvw] [-o options] [-p passwdfd].
For many more details, say  man 8 mount .

Je n'y comprends rien (je suis un novisse aussi smile ) vous pouvez m'aider?


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#32 Le 31/01/2009, à 03:31

Re : Monter une partition Mac

Toinou04 a écrit :
toinou04@iMac-G3-rouge:~$ sudo mount -t hfsplus /dev/hda10

Usage de la commande mount:
  mount -t type dev dir

Dans la commande que tu as saisie, tu n'as pas indiqué de point de montage, de dossier depuis lequel ta partition HFS+ doit être accessible. Si tu n'as pas déjà prévu de point de montage pour cette partition, commence par en créer un avec la commande mkdir, puis tente de nouveau le montage de ta partition avec mount en prenant bien soins de préciser tous les paramètres essentiels :

~$ (sudo) mkdir <dossier>          #sudo n'est nécessaire que pour créer un dossier dans un répertoire où tu ne peux écrire. Voir les exemples ci-dessous
~$ sudo mount -t <système de fichiers> <périphérique> <dossier>

Exemple 1:
~$ sudo mkdir /media/MacOS
~$ sudo mount -t hfsplus /dev/hda10 /media/MacOS

Exemple 2:
~$ mkdir /home/toinou/Partition_Mac
~$ sudo mount -t hfsplus /dev/hda10 /home/toinou/Partition_Mac

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

En ligne

#33 Le 19/02/2012, à 23:15

Re : Monter une partition Mac

Bonjour. Je tente depuis quelques heures de monter une partition MacOs journalisé sous Ubuntu 11.1 avec la commande :

sudo mount -t hfsplus /dev/sdb1 /media/

mais j'obtient un message comme quoi le système de fichier est corrumpu et ne peu être monté.
Je précise que c'est a partir d'un pc portable que je fait le montage, et que donc mon disque à monter est un disque usb (formaté au format mac... oui je sais, shame on me...)

Hors ligne

#34 Le 21/02/2012, à 19:17

Re : Monter une partition Mac

kouglov a écrit :

Bonjour. Je tente depuis quelques heures de monter une partition MacOs journalisé sous Ubuntu 11.1 avec la commande :

sudo mount -t hfsplus /dev/sdb1 /media/

mais j'obtient un message comme quoi le système de fichier est corrumpu et ne peu être monté.
Je précise que c'est a partir d'un pc portable que je fait le montage, et que donc mon disque à monter est un disque usb (formaté au format mac... oui je sais, shame on me...)

Bonne nouvelle, ce n'est pas une honte ! ^^

Par contre, si tu as un Mac avec OSX, essaie de demander à ce système de désactiver la journalisation de ton périphérique USB... Si je ne suis pas sûr que ça résoudra ton problème, ça devrait au moins te bloquer un peu moins.

Bon courage en tout cas !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

Haut de page ↑