Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2014, à 14:48

Michel

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

Korak a écrit :

Tu ne sais pas accéder à la configuration de ton modem via le site de ton fournisseur d'accès à Internet?

Non. Jamais tenté. Comment peut-on faire ?


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#27 Le 07/10/2014, à 14:49

Korak

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

Il faudrait déjà savoir si ton fournisseur d'accès à Internet offre cette possibilité.

Chez Voo (Belgique), ça donne ceci:

1412690535.png

Il suffit de cliquer sur le bouton Configurer puis de suivre la procédure d’identification (nom d'utilisateur et mot de passe).

Dernière modification par Korak (Le 07/10/2014, à 15:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 07/10/2014, à 15:29

Michel

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

Je suis encore chez Orange (mais plus pour longtemps). Sur mon compte client il n'apparaît pas grand chose à part me fourguer d'autres produits et services ainsi qu'un outil pour Livebox sur windows !:mad:
J'ai posté un rapport de SAV chez Dlink. À voir s'ils se remuent pour un vieux produit.


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#29 Le 07/10/2014, à 16:16

jplemoine

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

Pour Orange, ce n'est pas sur leur site. C'est sur une adresse locale : http://192.168.1.1.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#30 Le 07/10/2014, à 16:18

Michel

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

jplemoine a écrit :

Pour Orange, ce n'est pas sur leur site. C'est sur une adresse locale : http://192.168.1.1.

Désolé mais voir sur le message initial et le fil de la discussion !:cool:


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#31 Le 07/10/2014, à 16:29

jplemoine

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

En fait, ça répondait plus à Korak qui cherchait éventuellement le système utilisé par son FAI et par Free.
On se connecte au compte "chez eux" et ce sont eux qui configure le modem-routeur.
Ça ne s'applique pas dans ton cas : modem-routeur personnel et pas machin-box.
pour ton problème, qu donne

route

depuis qu'il n'y a plus eth1 mais que eth0 ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#32 Le 07/10/2014, à 16:39

Michel

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

@jplemoine

$$$$@******:/home/******# route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
default         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0
link-local      *               255.255.0.0     U     1000   0        0 eth0
192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#33 Le 07/10/2014, à 16:42

Korak

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

jplemoine a écrit :

En fait, ça répondait plus à Korak qui cherchait éventuellement le système utilisé par son FAI et par Free.
On se connecte au compte "chez eux" et ce sont eux qui configure le modem-routeur.

Juste pour info:

Chez Voo, tu accèdes à ton modem soit via le site myvoo, soit via l'adresse IP du modem. Les deux fonctionnent.

Et ce n'est pas forcément vrai pour tous les FAI.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 07/10/2014, à 18:12

jplemoine

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

En France, à une époque, chez Free, je crois qu'il fallait passer par le site.. il n'y avait pas de possibilité en local.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#35 Le 07/10/2014, à 19:19

Korak

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

jplemoine a écrit :

En France, à une époque, chez Free, je crois qu'il fallait passer par le site.. il n'y avait pas de possibilité en local.

Et chez Voo, peut importe. Tu peux faire les deux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 08/10/2014, à 18:38

Michel

Re : Résolu : Impossible d'accéder à l'administration de mon routeur

Bonsoir à tous,
problème résolu : un "reset" correct m'a permis de reprendre la main. Néanmoins j'ai eu de grosses frayeurs car la bestiole plantait systématiquement quand je saisissais la config de connexion FAI. Un ultime off/on l'a rendue à la raison et j'ai pu récupérer ma connexion internet.
J'espère qu'elle tiendra suffisamment pour que je bascule sur la Bbox. Par contre l'achat d'un routeur devient indispensable car le modem présente véritablement des signes de faiblesse.
Merci à tous pour votre aide.


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne