Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 10:57

Antilop59

[pb annulé]nouvelle install, Win$ tatoué :(

Bonjour à tous,
ca y est, j'ai enfin switché, mais ca commence mal...
apparament, mon xp etait tatoué, donc windows est dans les choux. j'ai besoin que l'on me confirme la procedure à suivre pour reparer ce pb sans tout reinstaller.

partitions:
   - sda1 ntfs windows
   - sda2 sw   swap
   - sda3 ext3 root
   - sdb1 fat32 Data

si j'ai bien compris, je dois:
1) installer grub sur la partition linux
  sudo grub
    root (hd0,2)
    setup (hd0,2)
    quit

2) copier ma MBR sur une clé USB
  sudo dd if=/dev/sda3 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1

3) reparer widows (fixmbr, fixboot)

4) copier grub.bs sur c:\

5) ajouter c:\grub.bs = "Executer GRUB..." au lanceur de windows

merci de me confirmer tout ca


autres problemes...
j'ai créé le repertoire /media/Data puis ajouté :
/dev/sdb1    /media/Data    vfat    rw,auto        0    0
à mon fstab, mais ca ne marche pas je suis obliger de me logger en root pour le monter ou pour ecrire dessus.

Dernière modification par Antilop59 (Le 31/05/2008, à 15:37)


Article 1 :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 12:55

Antilop59

Re : [pb annulé]nouvelle install, Win$ tatoué :(

pour le disque fat32 j'ai trouvé smile :
/dev/sdb1    /media/Data    vfat    rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850    0    0


Article 1 :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 15:36

Antilop59

Re : [pb annulé]nouvelle install, Win$ tatoué :(

bon, on laisse tomber pour le reste, le probleme de windows est plus grave que prévu... c'est la partition ntfs qui a pris du plomb dans l'aile...
donc je vire tout et je recommence wink
ce qui me permetra de creer une partition pour /home (petit detail que j'avais oublié) et de mettre tout windows en fat32 pour eviter les problemes.


Article 1 :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 22:14

malbo

Re : [pb annulé]nouvelle install, Win$ tatoué :(

Antilop59 a écrit :

et de mettre tout windows en fat32 pour eviter les problemes.

Je crois que ce n'est plus vraiment à la mode de mettre windows en FAT32. Aujourd'hui, on laisse la partition qui contient le système Windows en NTFS et on peut même utiliser une partition d'échange en NTFS sur laquelle on peut écrire/lire depuis windows et  écrire/lire depuis Ubuntu. Des explications là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
A part cela, je ne comprends pas ta réflexion : windows en FAT32, ça éviterait quels problèmes exactement selon toi ?

Hors ligne

#5 Le 03/06/2008, à 15:38

Antilop59

Re : [pb annulé]nouvelle install, Win$ tatoué :(

les mises en garde que j'ai lu sur linux/ntfs ne devaient plus etre d'actualité. wink
mais ce ntfs m'a quand meme posé un gros probleme: la partion avait été marqué comme impropre par windows, ca se resoud normalement en eteignant windows "normalement", mais comme il ne demarrait plus...
j'ai "forcé" le montage de la partition dans Ubuntu (passant outre les 25 avertissements), j'ai pu alors sauvegarder les 2 fichiers dont j'avais pas de copie. Par contre apres redemarrage, windows (le CD en mode reparation) ne voyait plus rien sur le disque, et le fixmbr l'a pris pour du fat32 !

d'un autre coté, depuis que j'ai installé hardy, j'ai pas encore eu besoin de relancer windows, et j'envisage serieusement de me passer de la partition d'echange et donc de passer ce disque en ext3.


Article 1 :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

Hors ligne