Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 11:29

Koshie-2.0

Cherche imprimante scanner wifi fax compatible XP/VISTA/Gnu Linux !

Bonjour,

Ma mère aimerait bien passer à Ubuntu mais il y a un problème, notre imprimante scanner actuel n'est pas reconnu sous Gnu/Linux, en tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre ! C'est une Lexmark X5470.

Ma mère se dit qu'on peut en profiter pour en racheter une mieux, en Wifi (bonne idée, on pourras imprimer de n'importe où big_smile) qui fasse scanner et bien sûr imprimante ET fax (exigente môman) compatible XP (on sait jamais), Vista (le PC de mon frère) et Linux bien sûr mais si possible nativement (pour les trois).

J'ai un peu l'impression de chercher l'impossible tongue.

Ce genre de modèle existe? Ça coûte chère? Ma mère pensait acheter sur Surcouf (ils vendent de tous eux non?).

PS : J'oubliais, encore si possible LASER ! Le jet d'encre c'est lent tongue...

Je vous remercie de m'aider à convertir ma mère ^^.

Koshie.

Dernière modification par koshie666 (Le 28/05/2008, à 11:30)

#2 Le 03/06/2008, à 11:46

Koshie-2.0

Re : Cherche imprimante scanner wifi fax compatible XP/VISTA/Gnu Linux !

up?

#3 Le 03/06/2008, à 12:46

shovelhead

Re : Cherche imprimante scanner wifi fax compatible XP/VISTA/Gnu Linux !

HP comme dans HEWLETT PACKARD

j'en ai deux : l'un est un Laserjet 1100  (1997?) et l'autre un scanner/imprimante/cardreader USB  PSC1350 (2003?)

comme HP est GRAND et il y a des millions de machins HP partout, il y a en général très vite un module CUPS et/ou XSANE pour les périphériques HP. Voici une liste des imprimantes toutes marques qui fonctionnent bien sous Linux:

http://www.openprinting.org/printer_list.cgi?make=Anyone

Dernière modification par shovelhead (Le 03/06/2008, à 13:01)


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#4 Le 03/06/2008, à 13:35

ericomagic

Re : Cherche imprimante scanner wifi fax compatible XP/VISTA/Gnu Linux !

Salut,
chez moi j'ai une HP PSC2355 qui fonctionne bien (je scanne avec xsane) avec Feisty (donc à priori avec Gutsy et Hardy). Où qui fonctionnait bien plutôt jusqu'à ce que le clavier soit victime d'un faux contact mais ça c'est une autre histoire (je trouve qu'elle fait un peu "toc", mais c'est le lot des "tout en un" pas trop chers).

[EDIT]Bon comme d'hab voilà ce que c'est d'avoir la flemme de lire tout le sujet. Déjà pas de wifi sur celle là donc à oublier (oui, j'admets même le titre je ne l'ai pas lu en entier). Et pour la compatibilité avec Vista je n'en sais rien (je l'évite).

Dernière modification par ericomagic (Le 03/06/2008, à 13:52)


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2008, à 15:59

pierluc

Re : Cherche imprimante scanner wifi fax compatible XP/VISTA/Gnu Linux !

Si tu achète une omprimante neuve elle sera compatible avec Vista. C'est la grosse mode le Vista ready. Puis pour XP il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il y a trop de monde qui ont ça pour qu'ils fassent la gaffe de ne pas le supporter. C'est juste linux qu'il faut vérifier. Mais maintenant que Apple a acheté Cups et l'utilise comme serveur d'impression sous MacOSX, les compagnies n'ont plus vraiment le choix de supporter Linux autrement il se coupe toute la clientèle de Apple en plus de celle de Linux.

Pour le scan, il faut voir s'il sane a un backend pour ton imprimante.

Note: Il y a aussis le logiciel Flegita du projet Gnome-Scan qui vise à développer un logiciel de scan le plus simple, le plus automatique, le plus professionnel et le mieux intégré du monde de Linux.

La version des dépots d'Ubuntu est une alpha plutôt vétuste. Sur le site du projet on peut se procurer une version plus récente.
http://www.gnome.org/projects/gnome-scan/index


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne