Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 06:14

BigAce

[Résolu] GNOME classic sur LTS 14 ?

Bonjour,
Est-il possible d'avoir GNOME CLASSIC en choix d'environnement possible, en plus d'Unity, sur une LTS 14 neuve et propre installée en version Unity ?
Et dans l'affirmative, quel paquet installer ?

Dernière modification par BigAce (Le 10/10/2014, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 09:15

tiramiseb

Re : [Résolu] GNOME classic sur LTS 14 ?

Salut,

Qu'appelles-tu "GNOME CLASSIC" ?
Tu veux GNOME 2 ? C'est mort.
Tu veux GNOME Flashback (un ersatz de GNOME 3 associé avec un ersatz du paradigme de GNOME 2) ? Alors il faut le paquet gnome-flashback.
Tu veux un environnement réellement supporté et utilisant le même paradigme que GNOME 2 ? Alors installe XFCE ou Cinnamon.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 09:16

BigAce

Re : [Résolu] GNOME classic sur LTS 14 ?

Je me réponds à moi-même:
La documentation ubuntu-fr explique comment faire, je n'avais pas assez cherché.
[*]http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback[/*]
Il suffit d'installer le paquet
[*]gnome-session-fallback[/*]

Idée: il faudrait peut-être le préciser un peu plus dans la doc sur GNOME dans l'introduction, en plaçant un lien sur le mot "interface classique" et en rajoutant le terme GNOME CLASSIC.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2014, à 13:04

Christophe C

Re : [Résolu] GNOME classic sur LTS 14 ?

Sans faire de pub, si ce qui t'intéresse c'est juste gnome2, alors utilise mate (le nouveau nom de gnome2) ou xfce (qui en est très proche, et à mon sens un poil supérieur, aujourd'hui).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 17:39

BigAce

Re : [Résolu] GNOME classic sur LTS 14 ?

Merci Tiramiseb et Christophe C.
J'ai bien noté vos conseils avisés.
Vous vous rejoignez sur le fait de préférer XFCE pour retrouver l'esprit de GNOME 2 (aussi appelé parfois "GNOME CLASSIC") sur une version Ubuntu LTS 14.04 Trusty Tahr.
Je n'avais pas vu que MATE était un fork de GNOME 2 (celui-ci n'étant plus maintenu). Merci pour l'info wink
J'ai bien vu et lu que CINNAMON était souvent cité ici ou là, sans jamais m'y être intéressé. Maintenant c'est fait ! wink
Quand au paquets gnome-session-fallback et gnome-session-flashback, ils fonctionnent très bien et redonnent l'esprit de GNOME CLASSIC apparu à l'arrivé de GNOME 3 et de UNITY.
Bref, merci pour vous orientations très utiles.
Maintenant, il reste à choisir ...
(nota: j'ai aussi installé le paquet LXDE pour sa consommation poids plume pendant mes voyages nomades de plus de 2 heures ...)

Hors ligne