Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 20:25

Nono44

Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Salut,
Je suis actuellement en train de tester XFCE!

D'un point de vue général, je suis plutôt conquis par cet environnement.
Très chouette -> GTK2
Très rapide -> c'est subjugant comparé à gnome ou kde
Simple à configurer -> xfce-setting-show très efficace

Seulement ... Bah oui y'a un point négatif!

Le gestionnaire de fichier (xffm) me semble vraiment déroutant.
J'ai également essayer rox et rox-filler d'ailleurs je ne vois aucune différence entre les deux, je suppose que c'est la même chose. Mais ce gestionnaire de fichiers ne me plait guère.

En fait, je recherche un gestionnaire de fichier simple avec deux parties:
à gauche l'arborescence et a droite les fichiers présents dans le dossier pointé dans l'arborescence.

Il y a nautilus, mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser XFCE si je fait appel à nautilus, d'autant plus que j'ai essayé et il faut le dire ca ralenti beaucoup.

Je me suis dit que peut être je n'utilisais pas xffm comme il le faut....
Pourtant j'ai bien deux parties une a gauche avec :

+Dossier personnel
+Favoris
+Frequent
+Recent
+Réseau SMB
+Poubelle

et une autre à droite avec une liste de fichier ou dossiers.

Seulement lorsque je navigue dans l'arborescence a gauche, la partie de droite ne change pas et pointe toujours au même endroit à savoir mon dossier personnel.

Vous devez vous dire que je pinaille mais je vous assure que je trouve ca gênant.

J'ai également lu quelque part que le prochain navigateur de fichier sera Thunar pour le projet XFCE. Mais il n'existe pas de binaires. J'ai donc téléchargé les sources, essayé de l'installer et ca plante.... Et je vous avouerai que j'ai pas envie de me prendre la tête à compiler ...

Pouvez-vous donc me dire les alternatives que vous avez trouvé si comme moi vous vous êtes senti un peu dérouté.

A+ et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 20:42

mesmento

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Essaye:

endeavour2 ; claw4 ; gnome-commander

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 20:51

toma222

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Il y a aussi Thunar (le futur navigateur qui sera utilisé dans XFCE 4.4) qui est pas mal (style Nautilus en plus léger). Mais pour le moment il est en développement, donc attention aux bugs.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2006, à 17:33

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

oui, thunar ça à l'air prometteur. Pour tester,rajouter ces dépots
deb http://www.os-works.com/debian testing main
deb-src http://www.os-works.com/debian testing main

le problème, c'est que c'est super alpha. La fonction effacer n'est pas implémentée. Il va donc falloir attendre.
AAArrghh dommage

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 19:31)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 23:14

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Est ce qu'il y a moyen d'éviter que Rox n'ouvre une fenetre par dossier? Parce que là, des fenetres, j'en ai partout.
Je suis toujours à la recherche du gestionnaire parfait. Le Gtk1, j'aime pas trop, donc endeavour2, gnome-commander, xfe, midnight-commander, j'ai pas trop accroché.
Claw4 a l'air super, mais super lourd aussi. Nautilus est moins lourd quand je le lance! Mais c'est vrai qu'il y a des fonctionnalité sympa, pour ceux qui ont de la puissance.

Sinon, quand je lance nautilus, je me retrouve avec mon buraue gnome qui réapparait. C'est normal? Est ce qu'il y a moyen d'installer nautilus et que nautilus si je refais une installation serveur, ie sans qu'il essaie de gérer tout mon bureau?

merci

Dernière modification par wam (Le 29/01/2006, à 23:29)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 11:09

Aresthya

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Récemment j'ai découvert PCMan file manager sur gnomefiles.org et il est vraiment pas mal. GTK2 bien sûr


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 12:26

dawar

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Oué ça a l'air pas mal PCman, mais le deb fourni n'a pas l'air compatible avec Ubuntu...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2006, à 13:10

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Bon, ba je vais essayer ça, parce que pour l'instant, je suis retourné sous nautilus.

Au fait, pour ne pas avoir le bureau, il faut lancer

nautilus --no-desktop

Edit: Oui, moi aussi, j'ai des problèmes de dépendances avec la 0.1.9.6. ça refuse de s'installer. Si quelqu'un a une adresse valide...

Dernière modification par wam (Le 05/02/2006, à 13:20)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2006, à 13:50

dawar

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

J'ai fait un deb vite fait pour breezy avec checkinstall, dispo ici : http://radio404.org/~dawar/pcmanfm-0.1.9.6_0.1.9.6-1_i386.deb

IL n'y a pas de gestion des dépendances, il vous faut donc :
# libgtk2.0-0
# libcairo2 
# libgamin0
# gnome-icon-theme
# shared-mime-info


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 05/02/2006, à 14:06

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Super, ça fonctionne, merci!smile
J'aime bien le fait qu'il y ait des TAB, c'est pratique ça.

Hors ligne

#11 Le 05/02/2006, à 14:59

Bzh

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Parcontre, il ne gère pas la corbeille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne ne saurait comment modifier ça ????

Sinon, il est vraiment génial.... Merci pour le deb ! Domage qu'il ne gère pas les dépendances...

Au revoir...

Hors ligne

#12 Le 06/02/2006, à 23:58

Aresthya

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Après avoir eu des problèms avec le deb, je suis passé à la ligne de commandes et la compil. Vivement les màj de ce superbe gestionnaire de fichiers... roll


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#13 Le 14/02/2006, à 12:18

boytruc

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Désolé newb
comment fait on pour dépendance que tu as citées?

# libgtk2.0-0
# libcairo2
# libgamin0
# gnome-icon-theme
# shared-mime-info

Hors ligne

#14 Le 14/02/2006, à 12:46

benjou

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

@boytruc

par le terminal

sudo apt-get install libgtk2.0-0 libcairo2 libgamin0 gnome-icon-theme shared-mime-info

sinon par synaptic le plus simplement du monde.



PCman est nickel mais il ne prends pas en compte mon thème du bureau neutral. Est-ce le cas pour tout le monde?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#15 Le 15/02/2006, à 00:16

Oublieuse

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Bon, be moi, j'ai fini par passer de Gnome à Xfce pour avoir un peu plus de rapidité (Pentium III, 450Mhz (si c'est comme ça qu'on l'écrit) et 128M de ram). Eh bien je suis déçue... c'est vrai certaines choses sont un peu plus rapides, mais le lanchement des applis ne l'est pas, ni le passage de l'une à l'autre (alt+tab). Pourtant j'utilise Opéra, Balsa, xffm, Abiword, bref des trucs assez légers par rapport à Firefox, Nautilus,OOo et autres.
Pour passer à Xfce, j'ai, sous gnome, fait un sudo apt-get xubuntu-desktop. J'espère que c'est bien ça qu'il fallait faire? ou simplement installer le paquet xfce4 ? Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous donner de pistes sur les raisons éventuelles du manque de rapidité. Même le clic droit sur le bureau demande un temps de réflexion à mon ordi relativement long par rapport à l'effort cérébral demandé...:cool: Est-ce normal vu ma config' ? ou y a t'il un souci quelque part?

Hors ligne

#16 Le 15/02/2006, à 00:37

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Le problème, quand tu installes comme ça xfce après coup, c'est que ton install n'at pas aussi propre que si tu l'avais fait directement.
Je prends un exemple.
J'avais l'habitude d'utiliser evolution sous gnome. J'ai installé xfce en plus, et bien quand xfce se lance, evolution-alamr-notify se lance aussi (je ne lui ai rien demandé) et vlan , 5Mo dans les dents...
Si ça peut répondre un peu à ta question

Hors ligne

#17 Le 15/02/2006, à 00:52

Oublieuse

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Ah... Mais dans ce cas, comment fait on une résinstall propre, sans tout perdre? (le /home surtout). J'ai cherché un peu dans le forum et dasn le wiki mais n'ai pas trouvé. Peut-être que j'ai mal cherché, c'est possible.

Hors ligne

#18 Le 15/02/2006, à 11:57

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Pour la procédure officielle d'install de xubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=xubuntu

Tu peux copier ton home et le recoller après l'install si ils ne sont pas d"jà dans des partitions séparées. Je te conseille de faire une liste des noms des applis qui tu aimes, parce qu'il va falloir en réinstaller une partie par synaptic ou apt-get

Hors ligne

#19 Le 15/02/2006, à 15:19

Oublieuse

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Bon, mais de ce que j'ai compris, il faut télécharger xubuntu et le graver... et je n'ai pas de graveur. Je pensais qu'on pouvait passer à xubuntu via une ubuntu, mais visiblement ça n'a pas l'air possible. Je reste donc tel quel pour l'instant, et j'attends d'avoir l'occasion de pouvoir graver chez quelqu'un-e d'autre.
Merci pour tes réponses.

Hors ligne

#20 Le 15/02/2006, à 15:24

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Oublieuse a écrit :

Bon, mais de ce que j'ai compris, il faut télécharger xubuntu et le graver... .

Désolé, je t'avais filé le lien de la recherche, pas celui de la page
relis ça attentivement
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

surtout le début

Xubuntu n’existe pas encore en disque. Il faudra donc downloader

Hors ligne

#21 Le 16/02/2006, à 11:41

gnu69

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

Bonjour à tous,


J'ai un tout petit soucy avec pcmanfm. A chaque redémarrage de la session, je dois reconfigurer le lecteur vidéeo par défaut. Il n'y a que xfmedia qui soit proposé et je dois remettre '/usr/bin/xine' à chaque fois. Quand je coche 'Définir l'application par défaut', c'est juste pour la session en cours.
Y'a t'il un moyen d'y remédier?

Sinon, je trouve ce navigateur tout à fait à mon gout, à mes exigences wink


Merci

Hors ligne

#22 Le 16/02/2006, à 19:28

Oublieuse

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

wam a écrit :
Oublieuse a écrit :

Bon, mais de ce que j'ai compris, il faut télécharger xubuntu et le graver... .

Désolé, je t'avais filé le lien de la recherche, pas celui de la page
relis ça attentivement
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

surtout le début

Xubuntu n’existe pas encore en disque. Il faudra donc downloader

euh.. c'est bien ce que je disais... big_smile Mais vu que je viens d'installer Ubuntu chez un ami, et qu'il compte acheter un bon graveur... je ne devrais plus attendre trop longtemps tongue

Hors ligne

#23 Le 17/02/2006, à 00:20

wam

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

euh... Il y a vraiment des fois où j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre... Enfin, si tu te comprends, c'est l'essentiel. Par contre, si quelqu'un lit ce post, je crois qu'il va halluciner lol

Hors ligne

#24 Le 18/02/2006, à 18:39

Oublieuse

Re : Pbm ->Xffm vraiment déroutant!!!

hum... désolée... je viens de piger... j'étais restée dans mon idée qu'il faut graver et installer à partir d'un cd... big_smile
Bonne poilade aux futurs lecteurs wink

Hors ligne