Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 17:12

Bernard22

mode console : login *****, Password et clavier inactif

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 14.04 à partir d'un live cd, tout en conservant windows vista, mais sur un autre disque dur. Tout fonctionne très normalement en mode graphique, mais je ne peux pas utiliser la console. En effet, j'obtiens classiquement la console avec Ctrl + Alt + F1, je tape mon login, Password apparaît et là le clavier devient inactif. Aucune touche n'a d'effet. Au bout d'un moment s'affiche "login incorrect", je le retape (facile c'est mon prénom)et après " Password", ça recommence, le clavier ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Merci d'avance pour un conseil.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 17:28

bishop.sad.clown

Re : mode console : login *****, Password et clavier inactif

le clavier fonctionne. il s' agit simplement d'une mesure de sécurité. En console ou dans un terminal les MDP ne s' affichent pas, là où en graphique ils sont masqués ( par des ● le plus souvent ).


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 18:32

Bernard22

Re : mode console : login *****, Password et clavier inactif

Merci, j'ai réessayé plusieurs fois, ça ne marchait pas et puis finalement c'était bon. Des fautes de frappe à répétition pour un seul mot, il faut le faire. Je dois être une vraie buse....
En tous cas merci, je commençais à être découragé.

Hors ligne