Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 22:19

PERCHEXA

Data entered is invalid sur dvd rip

Bonjour, comme dit dans ma présentation je suis nouveau sur Ubuntu.
J'ai un problème avec DVDRIP et je n'ai pas trouvé ce problème sur le forum par la fonction recherche.
J'ai installé le lecteur VLC qui lit bien les dvd du commerce, protégés ou non.
J'ai installé dvdrip et j'ai pu enregistrer un dvd du commerce non protégé.
J'ai voulu riper un dvd du commerce protégé (mais que j'arrive à lire sur vlc).
Lorsque je met un nom pour commencer le projet le message suivant apparaît :
"Data entered is invalid. Project name must contain no special characters" et je ne peux pas aller plus loin.
Sont chargés sur mon pc, libdvdcss2 libdvdread4 livdvdnav4. j'ai fait une mise à jour des paquets (au cas ou) par Synaptic.
Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Quelqu'un a t il une idée sur ce qui génère ce message bloquant ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.


Mon PC : Tour HP - UBUNTU 14.04 LTS - Mémoire 2 Go - Pentium D CPU 2.80 Ghz x 2 - Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 - OS 32 bits - Disque 400 Go

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 17:27

yann_001

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

Bonjour.

Certains DVD commerciaux qui sont protégés, même si ils sont visibles, ils sont difficiles voire impossibles à extraire avec les logiciels disponibles sur les systèmes GNU/Linux.

Perso dans ces cas, j'utilise DVDFab version 8 que j'ai installé avec PlayOnLinux. Il fonctionne bien avec la version 1.6.2 de Wine.
Il y a un message d'erreur à la fermeture de DVDFab mais cela m’empêche pas son bon fonctionnement.

C'est une version d’évaluation mais une fois la période d'essai de 30 jours il suffit de désinstaller le logiciel, supprimer le dossier DVDFab se trouvant dans le Home, et réinstaller le logiciel pour l'utiliser à nouveau pendant 30 jours.

Dernière modification par yann_001 (Le 09/10/2014, à 17:28)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 17:36

bishop.sad.clown

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

le mesage d'erreur te dit que tu ne dois pas mettre de caractères spéciaux dans le nom du projet dvdrip. évite les espaces les accents etc. tu pourras renommer comme  bon te semble une fois l'extraction et/ou l' encodage réalisés


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#4 Le 09/10/2014, à 17:41

PERCHEXA

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

Merci à tous les deux. Je vais tenter ce soir vos méthodes et vous tenir informé.


Mon PC : Tour HP - UBUNTU 14.04 LTS - Mémoire 2 Go - Pentium D CPU 2.80 Ghz x 2 - Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 - OS 32 bits - Disque 400 Go

Hors ligne

#5 Le 09/10/2014, à 22:43

PERCHEXA

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

Bonsoir, je viens de charger DVDfab.
Impossible d'aller plus loin que le chargement. Lorsque je lance DVDfab il me dit que je n'ai pas de lecteur dvd. Bien sur j'ai un lecteur dvd sur ma tour, et les dvd sont lisibles. Quelqu'un à une idée ?


Mon PC : Tour HP - UBUNTU 14.04 LTS - Mémoire 2 Go - Pentium D CPU 2.80 Ghz x 2 - Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 - OS 32 bits - Disque 400 Go

Hors ligne

#6 Le 10/10/2014, à 13:56

yann_001

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

Bonjour.

Tu as bien installé DVDFab avec la version 1.6.2 de Wine ?

Hors ligne

#7 Le 10/10/2014, à 15:14

Compte anonymisé

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

PERCHEXA a écrit :

Merci à tous les deux. Je vais tenter ce soir vos méthodes et vous tenir informé.

J'aimerai savoir une chose.. lorsque tu mets ces DVDs dans ton lecteur et que tu essaies d'ouvrir pour voir les fichiers qu'il contient, est-ce que tu vois le dossier VIdéos (voir audio) ainsi que les fichiers qu'il contient ou vois-tu simplement un fichier texte ?

De plus, pour ripper, j'utilise DVD Shrink que j'utilisais sous Windows

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 10/10/2014, à 16:26)

#8 Le 14/10/2014, à 22:12

PERCHEXA

Re : Data entered is invalid sur dvd rip

Bonsoir, comme dit précédemment j'ai testé et je reviens vers vous.
Pour yann_001, j'ai version 1.6.2 de wine, et j'ai la version 9.1.6.8 de DVDFab. Lorsque je lance DVDFab il se lance sous "Default-wine desktop", mais ensuite il y a le message d'erreur suivant : "Erreur pendant la lecture".
Pour NéoUbuntonien, lorsque je vais voir dans le fichier du dvd il y a des fichiers VTS-VOB.
Voilà une fois de plus le constat de mon désespoir devant ubuntu. Je dois probablement mal faire quelque chose.


Mon PC : Tour HP - UBUNTU 14.04 LTS - Mémoire 2 Go - Pentium D CPU 2.80 Ghz x 2 - Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 - OS 32 bits - Disque 400 Go

Hors ligne