Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2007, à 23:14

GentooUser

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Proprio ou pas rien n'empêche de tester !
Perso je n'ai pus tester que 30 secondes avant que l'interface ne freeze, c'est bien une version beta !

Hors ligne

#27 Le 19/09/2007, à 23:50

AlexandreP

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

J'aime bien l'interface (d'après les captures d'écran du logiciel). Ça a l'air moins cubique que OOo, un peu plus aéré aussi. Espérons que IBM s'implique dans l'amélioration de l'interface graphique de OOo.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#28 Le 20/09/2007, à 00:17

l'autre

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Watchwolf a écrit :

.

je dirais même plus:
..
essai rapide cet aprèm au boulot, j'aime bien l'utilisation des onglets. Le truc de l'aperçu rapide à la opéra est selon moi un peu inutile vu la qualité de l'aperçu qui permet à pein de reconnaitre la page initiale. ça ne me parait pas plus rapide ni légé que le logiciel dont il est issu.

N'étant pas sous GPL, je ne l'installerai probablement pas sur mon ordi perso. ( déjà que je n'ai pas installé OOo non plus roll ).

Je trouve que c'est du joli boulot pour des gens qui n'ont annoncé la machin que récemment. ça promet pour la suite. Et pas mal de coup de la dispo windows/linux.

Quid du 64bits?

Dernière modification par l'autre (Le 20/09/2007, à 00:24)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#29 Le 20/09/2007, à 00:42

thib

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

sa crein cette licencelgpl...je ne savai pa qu'on pouvais se faire piquer nos "bijou" comme sa. Meme si apparement ils ont envoyer 35 devellopur pour ooo....je ne comprend pas mais sa me semble pas mal quand meme.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#30 Le 20/09/2007, à 01:07

Watchwolf

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

l'autre a écrit :
Watchwolf a écrit :

.

je dirais même plus:
..

Je précise que j'avais dit une connerie dans mon message smile

Hors ligne

#31 Le 20/09/2007, à 11:04

mathieu vibert

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

salut moi je trouve bien mais ils ont du retard pas rapport à office 2007 car les styles du texte par exemple et bien mieux que ibm enfin voila c'est cool j'aime bien sinon le style du soft est cool

#32 Le 02/06/2008, à 20:13

nebneo

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Je remonte ce topic du fond des âges. lol
La v1 de lotus symphony basée sur OOo 1.1 (:/) vient de sortir:
http://www.pcinpact.com/actu/news/43939 … tm?vc=1#vc

Hors ligne

#33 Le 02/06/2008, à 21:32

montrier

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Bonjour

Je viens d'installer Lotus Symphony qui est sorti en version 1.0

Du point de vue estétique je la trouve pas mal, après je n'ai pas eu le temps de l'essayer d'avantage.

Pour répondre à Gem, ce n'est pas parceque c'est un logiciel propriétaire qu'il ne faut pas voir ce que font les autres et s'inspirer de ce qu'il y a de bien. D'autant plus que plus il y a d'alternative à microsoft office, moins il y aura de personne à l'utiliser.

Hors ligne

#34 Le 02/06/2008, à 21:36

nebneo

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

+1. Mais le gros point noir, c'est le recours à la base d'OOo 1.1. Et pour la seconde version, ils comptent se baser sur la branche 2.x d'OOo. Alors que la v3 est prévue en septembre. Du point de vue fonctionnel, ils vont être en retard. Ce serait bien que les équipes de dév d'OOo et de Lotus Symphony se rapprochent.

Hors ligne

#35 Le 02/06/2008, à 21:59

paul92

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

nebneo a écrit :

+1. Mais le gros point noir, c'est le recours à la base d'OOo 1.1. Et pour la seconde version, ils comptent se baser sur la branche 2.x d'OOo. Alors que la v3 est prévue en septembre. Du point de vue fonctionnel, ils vont être en retard. Ce serait bien que les équipes de dév d'OOo et de Lotus Symphony se rapprochent.

oui mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas libre :s

Hors ligne

#36 Le 02/06/2008, à 22:30

montrier

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

nebneo a écrit :

Du point de vue fonctionnel, ils vont être en retard

Oui c'est vrai. De plus j'ai essayé d'ouvrir un .odt avec des images à l'intérieur, niveau mise en page il m'a tout décalé.

Du point de vue interface graphique, c'est une autre manière de voir. Même si je suis habitué à l'interface d'OOo et que je m'y plait bien, celle là n'est pas mal non plus.

PS : ils ont mis la mise en page dans fichier (et non dans format comme c'est le cas d'OOo)

paul92 a écrit :

oui mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas libre :s

Oui c'est vrai, mais ça reste pour l'instant libre.

Hors ligne

#37 Le 03/06/2008, à 08:53

shovelhead

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que notre cher client eMail "Evolution" vient aussi de IBM/Lotus ... et Evo est ma suite préféré sur des Desktops (sur serveurs et systèmes sans X, j'utilise "Mutt" (http://www.mutt.org)

stefan


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#38 Le 03/06/2008, à 11:36

Xime

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

en tout cas c'est beaucoup plus zoliiiiii qu'OOo ...
Je l'essaierais bien. Parce que bon, le design de l'interface c'est important aussi.

Par contre s'il est pas encore au point niveau compatibilité j'attendrai une version plus évoluée pour y passer...

Hors ligne

#39 Le 03/06/2008, à 20:15

camembert

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Lotus Symphony, c'est Lotus Smartsuite en opensource ? Si oui, ça va décoiffer...

Hors ligne

#40 Le 03/06/2008, à 20:25

nebneo

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Apparemment oui. Mais niveau fonctionnalités ça n'a pas l'air d'être le top. Comme on l'a déjà dit, la base n'est qu'OOo 1.1

Hors ligne

#41 Le 26/10/2010, à 16:04

Thorman

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Un petit up pour dire qu'IBM symphony vient de sortir en version 3. Il est basé sur openoffice 3. La documentation ubuntu-fr est mise à jour.


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#42 Le 26/10/2010, à 22:00

src

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Malheureusement il est n'est pas disponible en 64bits.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#43 Le 26/10/2010, à 22:44

Atok

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Et ça apporte quoi de plus à OOo à part une interface bizarre ? (assez bien pensée à la style "Koffice" mais tout ce bleu est assez moche).

Hors ligne

#44 Le 27/10/2010, à 13:15

Thorman

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

src a écrit :

Malheureusement il est n'est pas disponible en 64bits.

Un paquet 64bits est dispo, le lien est sur la doc ubuntu-fr


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#45 Le 27/10/2010, à 19:04

compte supprimé

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Thorman a écrit :
src a écrit :

Malheureusement il est n'est pas disponible en 64bits.

Un paquet 64bits est dispo, le lien est sur la doc ubuntu-fr

Super nouvelle! Parce que c'est une plaie de l'installer sur du linux 64bit. smile
Mais ce n'est pas vraiment du 64bit, le paquet doit englober des libs 32bit pour la compatibilité.

Sinon, j'aime bien cette suite bureautique.
L'interface est super sympa. En tout cas, j'adore le concept d'onglets et de volet latéral. Elle est très esthétique, très pratique pour pas mal de trucs.
Malgré tout, ce serait sympa d'avoir un « défilement cinétique » des barres, des effets de fondus dans les menus, ce genre de chose... ça rendrait le « look and feel » vraiment top, « a la iPhone ».
Sinon, les cliparts sont sympas, les fonds de présentations par défaut jolis.
D'ailleurs, le module de présentation est bien plus rapide (enfin, rame beaucoup moins) que celui d'ooo (impress). Vu que c'est sensé être plus ou moins la même chose... Bizarre. L'interface fait qu'il est bien plus aisé de faire une présentation sous lotus. Tout est à portée dans le volet latéral, c'est magnifique! smile

Sinon, il y a quelques addons sympas, genre sidenote (pour faire des notes), calculator (ajoute une calculette), orgchart (permet de faire des diagrammes d'organisation facilement), diff (comparaison de document)...

Et enfin, la compatibilité avec les formats Office 2003 et Office 2007 est meilleure que celle d'ooo sur les quelques présentations/doc xlsx testés.


Passons aux points noir.
Pour faire vite:
- Pas d'éditeur de formules ;
- Pas de possibilité d'inclure du son/une vidéo dans un document ;
- Le truc pour numéroter les pages est moins bien foutu que celui de OOO ;
- L'outil d'insertion de tableau est moins bien que celui de OOO.
- Contrairement à OOO, les minifenêtres ne sont pas « dockables », ce qui fait qu'on doit se les fader en permanence ;
- Le logiciel Antidote HD ne s'interface pas encore avec ;
- On ne peut pas vraiment déplacer les panneaux, contrairement à OOO ;
- Pas de versions 64 bit: pas un problème sous windows, une plaie sous ubuntu.

Donc au final, pour moi lotus c'est pas mal, mais l'absence d'éditeur de formules mathématiques est un énorme moins qui me fait rester sous OOO.

Maintenant, ce serait super si OOO pouvait faire un redesign de son UI en pompant un peu sur lotus symphony et la suite bureautique Corel (wordperfect).

#46 Le 27/10/2010, à 23:20

src

Re : Lotus Symphony : la nouvelle suite bureautique gratuite d'IBM

Thorman a écrit :
src a écrit :

Malheureusement il est n'est pas disponible en 64bits.

Un paquet 64bits est dispo, le lien est sur la doc ubuntu-fr

Malheureusement je tourne sur Fedora 14 donc pas de .deb
Je ne peux pas non plus installer les librairies 32bits pour le moment à cause de paquets cassés.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne