Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 16:53

LeChi

Applications au démarrage

Bonjour,

lorsque je lance l'application "paramètres" > "applications démarrées automatiquement", je ne vois pas toutes les applications automatiquement démarées.
Par exemple, wengo et pidgin.
Comment puis-je y arriver?

Merci par avance.
Chi

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 22:52

Tamaris

Re : Applications au démarrage

Yop.

Pour Pidgin et Wengo, il suffit de les fermer pour de bon pour ne plus les avoir au démarrage. Il se lancent automatiquement s'ils étaient fonctionnels lors de la dernière session et uniquement si celle-ci à été enregistrée.

Si tu veux les avoir à l'ouverture de la session, alors deux solutions : mets leur commande dans les applications démarrées automatiquement ou enregistre ta session sans les fermer.

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 00:18

LeChi

Re : Applications au démarrage

Tamaris a écrit :

Yop.

Pour Pidgin et Wengo, il suffit de les fermer pour de bon pour ne plus les avoir au démarrage. Il se lancent automatiquement s'ils étaient fonctionnels lors de la dernière session et uniquement si celle-ci à été enregistrée.

hélas, il doit alors y avoir un problème. car cette opération, je l'ai faite plusieurs fois... ils redémarrent toujours à l'allumage suivant.

Dernière modification par LeChi (Le 19/05/2008, à 00:19)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 12:26

Tamaris

Re : Applications au démarrage

Hum...

Là dessus, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça...
Espérons que quelqu'un de plus "callé" que moi interviendra. ^^

++ et bonne chance.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 14:41

LeChi

Re : Applications au démarrage

Il faut demander de sauver la session pour quèils ne redémarrent plus.
Résolu en partie.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 04:52

Wapush_HL

Re : Applications au démarrage

Pourquoi donc "Résolu en partie" ?

C'est pourtant simple ! Pour configurer toi-même des applications à lancer automatiquement, tu dois utiliser  "Paramètres" > "Applications démarrées automatiquement". Ce qui n'est pas du tout la même chose que la possibilité de sauvegarder une session avec les applications en cours de fonctionnement.

Merci d'éditer ton premier message et d'ajouter [Résolu] au titre.

A+

#7 Le 03/06/2008, à 20:30

jeromeg

Re : Applications au démarrage

En fait, il ne faut pas comprendre les applications démarrées automatiquement au sens du menu du même nom et les applications qui sont démarrées automatiquement parce qu'elles sont sauvegardées dans ta session.

Je crois qu'il est prévu d'améliorer l'interface Xfce pour qu'on puisse savoir quelles applications sont lancées par le gestionnaire de session. Il me semble que Gauvain Pocentek avait un patch à peu près fonctionnel pour ça, mais il fait trop de chose en même temps ce garçon wink

A+

Hors ligne