Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 17:33

Planteverte

CD audio gravé sous 14.04 non reconnu par l'autoradio

Bonjour tout le monde,

Je suis passée récemment sous Ubuntu 14.04, et depuis, j'ai deux soucis majeurs. Déjà, mon lecteur mp3 n'est plus du tout reconnu (j'ai ouvert un fil il y a quelques semaines sans réponse).

Et découverte aujourd'hui, lorsque je grave un CD audio pour mon autoradio, celle-ci ne le reconnaît pas! Précédemment sous Ubuntu 12.04 le logiciel de gravure faisait une conversion immédiate des fichiers mp3 avant gravure pour qu'ils puissent être lus, donc pas de soucis.
Mais depuis la MAJ d'Ubuntu, rien. J'ai donc installé Soundconverter pour les faire passer en .wav avant de les graver : mais seuls quelques fichiers ont été gravés et l'autoradio ne peut toujours pas lire le CD!

Juste avant la gravure une fenêtre s'affiche, demandant de renommer les fichiers pour une compatibilité avec Windows, ce qui n'apparaissait pas sous 12.04. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui doit être fait.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Mon autoradio ne lit pas les mp3 et j'aimerais bien ne pas gaspiller CD après CD par des tentatives infructueuses...

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 19:32

Bertrand49

Re : CD audio gravé sous 14.04 non reconnu par l'autoradio

Bonjour,

J'espère que tu ne confonds pas graver un CD de données avec graver un CD audio, ce n'est pas la même chose.
Il faut choisir graver un CD audio, il n'y a pas besoin de convertir car le logiciel va transformer tous les fichiers au format audio, ce qui permet au lecteur de salon ou de voiture de le lire.

Toutefois, il vaut mieux éviter de partir de MP3 pour faire un CD, car il y aura une perte de qualité, le format .wav est le meilleur, de plus grande taille, certes, mais si on veut un résultat de qualité, cela vaut mieux.

Hors ligne