Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 08:55

loukoum50

[Résolu] Plus d'affichage des textes dans firefox et thunderbird

Bonjour,
J'ai un problème d'affichage des textes dans firefox et dans certains mails (que je relève sur thunderbird). J'arrive à faire une recherche avec un moteur de recherche comme d'habitude mais quand j'ouvre une page alors seulement la structure de la page et les images s'affichent... Le texte disparait. Par exemple, quand j'ouvre le forum ubuntu avec mon ordinateur, j'ai les cadres, le logo mais aucun texte... Un certain nombre de mes mails sont aussi illisibles, il me semble que c'est le cas quand il y a des tableaux ou des cadres de texte dans le mail (mails de pub par exemple) ou peut-être aussi quand une police particulière est utilsée...
Avez-vous une idée sur la cause de ce problème?
Merci

Dernière modification par loukoum50 (Le 10/10/2014, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 11:34

Ayral

Re : [Résolu] Plus d'affichage des textes dans firefox et thunderbird

Bonjour
Si j'ai bien compris, c'est un peu normal.
Par souci de sécurité et de respect de la vie privée, Thunderbird n'affiche pas certains éléments des mails (les contenus html et les images) et affiche un message à côté duquel il y a le bouton "Préférences"  qui te permet de cliquer "afficher le contenu distant pour ce message".

Si tu cliques sur modifier les préférences pour le contenu distant, tu te retrouves dans la boîte de dialogues Préférences ---> Vie privée, et là tu modifies si tu veux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 19:58

loukoum50

Re : [Résolu] Plus d'affichage des textes dans firefox et thunderbird

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas le problème !!
Il s'agit d'un problème sur firefox et aussi dans les mails html :
les images sont visibles mais le texte n'apparaît pas, il n'est pas non plus possible de le mettre en surbrillance.(je n'arrive pas à mettre une copie d'écran) Quelqu'un a une idée??

Lucie

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 18:32

loukoum50

Re : [Résolu] Plus d'affichage des textes dans firefox et thunderbird

Problème résolu : dans le dossier /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/

la police était présente en double : arial.ttf et  Arial.ttf. j'en ai renommé une en arialold.ttf et tout remarche!

Hors ligne

#5 Le 11/10/2014, à 20:09

vince2corte

Re : [Résolu] Plus d'affichage des textes dans firefox et thunderbird

Salut,
C'est curieux car "arial.ttf" n'est qu'un lien symboiique vers la police "Arial.ttf". Il ne devrait donc pas y avoir de problème avec ça... Juste pour voir, tu pourrais refaire le test avec en remettant les choses comme à l'origine STP ?


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne