Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 19:00

pti-jean

avconv Arista script encodages vidéos standard

Bonjour,

Je voulais savoir si nous (la communauté) ne pourrions pas proposer un script prêt à être utilisé pour encoder les vidéos dans des formats génériques, comme le fait le logiciel graphique "Arista transcoder"...

Ce que je souhaite faire dans un premier temps, c'est un script pour coder les vidéos dans les formats du web (html5, mp4, webm)... et pour cela, il faudrait retrouver les paramètres d'encodage qu'utilise "Arista transcoder", car il donne de bon résultat.

Voila ce que j'ai fait:

$ cat bin/video2STweb.H264.mp4.720p.sh 
#!/bin/bash
avconv -i "$1" -threads 0 -vf scale=-1:720 -vcodec libx264 -qscale 23 -crf 23 -subq 5 -acodec libvo_aacenc -b 131072k "$2"

Le résultat de la vidéo n'est pas trop mal... ça donne un résultat un peut plus compressé que Arista... sauf que pour une vidéo Web H264 720p, elle n'est pas standard (au sans du Web) car, il faut quelle soit encapsulé MOV, même quel est l’extension mp4... qui peut m'aider ?

J'espère que d'autre seront intéressé par ce projet, pour trouver les paramètres les mieux optimisés... le but serait de proposer ce script dans la page "script utile" ( http://doc.ubuntu-fr.org/scripts_utiles )

Moi ce qui m'arrangerait, c'est d'encoder en ligne de commande... car je suis fada de la ligne de cmd... que cela permet d'automatiser les choses... d'être exécuté sur des serveurs sans interface graphique... ect..

http://doc.ubuntu-fr.org/arista

JM

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 19:27

bishop.sad.clown

Re : avconv Arista script encodages vidéos standard

jette un oeil à winff qui compte de nombreux presets et donne la ligne de comm' correspondante...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 21:40

pti-jean

Re : avconv Arista script encodages vidéos standard

Salut bishop,

Ben justement...winff ne propose comme standard web que du flv... alors que moi, je recherche les lignes de commandes pour faire du html5 (mp4 h264 acc, webm v8 vobis)...

Et si on trouve ces lignes de commandes, cela pourra enrichir winff!!!

JM

Hors ligne