Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 23:21

remidg

Mon pc ne capte pas un certain wifi

Bonsoir,

          Comme le dit le titre, j'essaie de me connecter à ma nouvelle freebox mais… impossible de la capter, sachant que je dois capter tous les autres wifi de l'immeuble.
           J'ai bien sûr essayé de trouver une réponse à mon soucis dans les discussions précédentes mais je m'y suis un peu perdu.

           Pour info je suis sous ubuntu 12.04

      Merci de votre aide,

Hors ligne

#2 Le 08/10/2014, à 07:52

J5012

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

la freebox publie son nom de point d'acces ?

Hors ligne

#3 Le 08/10/2014, à 08:00

Bougron

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

Bonjour.
Il est possible qu'à l'installation de la freebox l'emission wifi ne soit pas activée. C'est systématique pour la freebox v5.

Dernière modification par Bougron (Le 08/10/2014, à 08:01)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2014, à 09:36

remidg

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

Bonjour,
        Merci pour vos réponses,
        Oui en effet la freebox emet, je capte le wifi depuis mon smartphone, ma copine aussi (depuis son mac). Après une minuscule investigation, j'ai pu voir sur mon smartphone, que toutes les autres freebox que je captais avaient pour sécurité WPa/WPa2, alors que la mienne n'a "que" WPA2 ... Aucune idée de si ça pourrait être la cause de mon soucis...

Dernière modification par remidg (Le 08/10/2014, à 09:41)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2014, à 10:16

Braun

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

Bonjour,
A tout hasard je chercherais du côté des fréquences utilisées ou utilisables.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2014, à 10:38

remidg

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

Ok je regarderai ça en rentrant ce soir. De mémoire il me semble que le canal pris est le 11 (si c'est bien de ça dont vous parliez ?).

Hors ligne

#7 Le 09/10/2014, à 09:46

remidg

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

Bonjour à tous,

        Ca fonctionne, même si je n'ai pas bien compris le problème ça marche... J'aurai bien aimé pouvoir cibler la cause du soucis histoire que cette discussion puisse éventuellement servir à quelqun plus tard mais bon...
       Je vous explique ce qui s'est passé :

-j'ai changé de canal wifi et là plus personne ne captait le wifi...
-on a rechangé vers un nouveau toujours rien
-on est revenu au canal d'origine, et au passage on s'est rendu compte que la box était passée en mode inactif, ce qu'on a corrigé.
-après tout le monde captait le wifi correctement... Moi y compris alors que nous étions dans la configuration d'origine... Difficile à comprendre...

M'enfin voilà, ça marche, merci pour vos réponse !

Hors ligne

#8 Le 09/10/2014, à 10:36

Braun

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

Bah, les box sont un peu comme Windows : il faut les redémarrer de temps en temps.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2014, à 23:03

J5012

Re : Mon pc ne capte pas un certain wifi

les box fournis par les fai oui : faut toujours qu'ils fournissent des services non desires qui plombent le fonctionnement du routage mad

Hors ligne