Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 08:06

zozizon

numérotation des écrans et psychtoolbox

Bonjour à tous.
J'utilise pour mon travail la psychtoolbox http://psychtoolbox.org/ sur ubuntu 14.04. C'est une toolbox pour matlab ou octave permettant d'écrire facilement des protocoles de recherche en psyco. Par exemple : afficher une image, attendre, demander au participent de noter l'image....
Cette toolbox peut gérer deux écrans. On peut donc afficher des images en plein écran d'un coté puis garder la console matlab de l'autre.  Mais cette toolbox ne voit qu'un seul écran :

screens=Screen('Screens')
PTB-INFO: Display ':0' : X-Screen 0 : Assigning primary output as 2 with RandR-CRTC 0 and GPU-CRTC 1.

screens =

Et pour cause, il n'y a effectivement qu'un écran de déclaré. J'ai bien essayé d'en déclarer deux avec nvidia-setting mais le second écran est noir et le curseur de la  souris et une croix sur cet écran. Le fichier xorg.conf n'est apparemment plus d'actualité mais alors ou déclarer des noms différents pour chaque écran? Faut-il que j'utilise,puisque c'est encore possible, le fichier xorg.conf?

Merci de votre aide.

Hors ligne