Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 03:41

softlane

installation de Ubuntu8.04 bloquée

Salut à tous,
voilà, j'essaie de faire demarrer mon live cd ubuntu 8.04 pour restaurer le GRUB. J'ai consulté plein de tutos mais le problème c'est que après avoir choisi : 'Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur' , J'obtiens un écran noir (après l'étape de chargement) où il est écris:

BusyBox. v1.1.3 (Debian 1:1.1.3 5ubuntu12) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs)

faut dire que j'y comprend rien moi, je suis débutant en linux.. merci de m'aider les amis.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2008, à 06:23

malbo

Re : installation de Ubuntu8.04 bloquée

Les messages comme ça correspondent à des problèmes différents. Donc pas de solution unique. Fais une recherche dans Google en y collant la ligne suivante :
BusyBox site:forum.ubuntu-fr.org
Dans les résultats obtenus, recherche les résolus et essaie les solutions des gens qui s'en sont sortis. Personnellement, il a fallu que je remplace mon lecteur de CD trop vieux.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 21:49

softlane

Re : installation de Ubuntu8.04 bloquée

Merci frère c gentil à toi

Hors ligne

#4 Le 03/06/2008, à 22:17

softlane

Re : installation de Ubuntu8.04 bloquée

En fait j'ai réinstallé mon xp et j donc perdu le GRUB. Avant quand je réinstallais mon system xp j'utilisais ubuntu 7.10 pour retablir le grub. Mais là j'essaie avec Ubunu8.04 et le problème de Busy Box survient.

je recherche sur les forum mais je trouve rien d'explicite pour un débutant. A l'aide!!!!!!!

Hors ligne