Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 17:34

right-on

réparation d'ubuntu 14.04 LTS à partir d'un terminal via cd d'install

Bonjour à tous,
j'ai fait l'installation d'ubuntu 14.04 LTS. Une coupure de courant a perturbée l'installation. J'ouvre une session et le bureau s'affiche avec mes données mais je n'ai pas d'internet pour faire la suite des installations. Aucun logiciel n'est présent. J'ai un dvd  d'installation (avec mint en supp.). Je voudrais ouvrir un terminal et faire la réparation via mon dvd. Je n'ai pas fait de sauvegarde de mes données pour que l'affaire soit croustillante. help !

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 18:44

malbo

Re : réparation d'ubuntu 14.04 LTS à partir d'un terminal via cd d'install

Pour sauvegarder tes données, tu n'as pas nécessité de le faire depuis une session de ton Ubuntu installé : tu peux le faire depuis une session live (voir doc)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 21:24

right-on

Re : réparation d'ubuntu 14.04 LTS à partir d'un terminal via cd d'install

tous les accès extérieurs me semble impossible. Mon disque externe ne monte pas dans la session 'défectueuse'. J'ai installé un autre système (La 14.04 LTS) à coté qui me donne la lecture de la partition de données mais ne m'autorise pas l'accès. Je cherche dans la doc. conseillée...

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 09:54

malbo

Re : réparation d'ubuntu 14.04 LTS à partir d'un terminal via cd d'install

right-on a écrit :

J'ai installé un autre système (La 14.04 LTS) à coté qui me donne la lecture de la partition de données mais ne m'autorise pas l'accès. Je cherche dans la doc. conseillée...

Il faut utiliser la commande indiquée à l'étape 6 du doc dont j'ai donné le lien plus haut. 
En pratique, il faudra dans un premier temps installer gksu (dans les anciennes versions de Ubuntu, ce paquet était installé "de base" mais ces andouilles de développeurs l'ont enlevé). Je donne des indications ici pour le faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1584891
Quand gksu sera installé, tu pourras passer la commande dans un terminal :

gksudo nautilus

 
Le gestionnaire de fichiers Nautilus, s'ouvre alors avec le pouvoir administrateur. Tant que tu opères depuis cette fenêtre de Nautilus, tu peux tout faire (copier, coller). Comme tu as les pleins pouvoirs, tu peux aussi faire des grosses conneries qui feront que ton Ubuntu ne fonctionnera plus jamais. Donc, patience et méthode....

Hors ligne