Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 17:18

abecidofugy

[résolu] Pas de défilement de la molette de souris sous KDE et Gnome

Salut !

Je tourne sous KDE et j'en suis vraiment très content. Seul petit reproche, la molette de souris ne défile pas par paliers de 12 lignes comme promis par l'option présentée dans Systemsetting. En fait, si, ça marche bien, je viens de constater que ça marche très bien sous Quassel (logiciel pour faire de l'irc).

Ce que je voudrais, c'est que ça marche également et surtout sous Firefox. Et là, je viens de comprendre que l'option ne devait être effective que pour les applications spécifiquement KDE (à confirmer). Aussi, je me demande si ça ne serait pas possible de récupérer les réglages de la souris de Gnome (si l'option de défilement est présente naturellement, mais je pense que c'est le cas !).

Je ne voudrais pas faire de bêtise et installer tout Gnome (Ubuntu) mais juste installer le composant qui me permettrait de régler ce seul paramètre.

Un grand merci à tout aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/04/2014, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 19:14

maxpoulin64

Re : [résolu] Pas de défilement de la molette de souris sous KDE et Gnome

Firefox est un cas à part (idem pour Chromium). Ils gèrent eux-même le défilement. À ma connaissance, GTK ne supporte toujours pas la modification de la vitesse de défilement (Gnome et la personnalisation ces temps-ci...), donc pour les applications GTK c'est mort à moins de recompiler GTK en modifiant la vitesse de défilement, mais c'est hors de mes compétences.

Pour Firefox, il faut taper dans la barre d'adresse "about:config", promettre à Mozilla qu'on va faire attention. Ensuite, cherche le paramètre "mousewheel.min_line_scroll_amount" et modifie le à tes préférences. Les changements prennent effet immédiatement: pas besoin de redémarrer le navigateur ou de recharger les onglets. Je conseille d'ouvrir un onglet plutôt long et d'essayer les paramètres jusqu'à trouver la valeur idéale.

Si tu cherche seulement "mousewheel", il y a aussi plusieurs paramètres intéressant que tu peux modifier (par exemple la vitesse du défilement doux avec mousewheel.smoothScroll.*)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 19:29

abecidofugy

Re : [résolu] Pas de défilement de la molette de souris sous KDE et Gnome

Hello. Ta solution est séduisante, mais ça ne marche pas chez moi. Il doit y avoir une autre option à activer. J'ai tenté de désactiver le défilement doux, mais c'est pareil.

1398339012.png

Merci de ton aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/04/2014, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 15:52

abecidofugy

Re : [résolu] Pas de défilement de la molette de souris sous KDE et Gnome

Problème réglé avec cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … oothwheel/

Cool. Merci.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 10:03

jclm73

Re : [résolu] Pas de défilement de la molette de souris sous KDE et Gnome

Bonjour
l'activation de cette extension n'a pas réglé mon souci de défilement avec la molette
A signaler que ça m'arrive que sur une interface spécifique (un site avec fond de carte)
j'y perds mon latin .....

Hors ligne