Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/02/2014, à 23:25

MetaT5

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

Bonsoir.

Mon Debian ne démarre plus, je me retrouve devant des lignes de codes à taper sad

J'arrive à démarrer assez rapidement sous Windows XP, mais par contre le PC ne s'éteind pas lorsque je suis sous windows, je suis obligé de forcer l'arrêt du PC.

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'abandonner et d'acheter un nouveau PC. Car ça va bientôt faire 2 semaines que je suis dessus, et je n'ai pas avancé d'un poil.
J'ai même plus le courage d'essayer d'autres solutions quand je voie que le résultat est toujours le même.

Hors ligne

#52 Le 13/02/2014, à 23:46

Korak

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

Tu ne sais pas démarrer le PC sur un LiveCD d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#53 Le 14/02/2014, à 09:32

MetaT5

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

J'ai essayé de démarrer depuis le live CD de Debian, et ça ne fonctionne pas, ça me demande des lignes de codes à taper.
Je n'ai pas essayé avec Ubuntu car je n'ai tout simplement pas de CD d'ubuntu qui fonctionne mis à part celui d'Ubuntu8.
Mais avec ubuntu 8, je ne peux rien faire du tout.
J'ai foutu en l'air une bonne dizaine de CD, j'ai pas envie de continuer à gaspuiller des CD pour aboutir à un même résulat.
Le PC va terminer au fond d'un placard. sad

Ma ènième tentative de passage à Linux vient de se terminer comme toutes les autres auparavant.
Par un échec.:(

Après ce nouvel échec, ça va être difficile de me faire croire que Linux est simple et accéssible à tout le monde. sad  sad  sad  sad

Dernière modification par MetaT5 (Le 14/02/2014, à 09:34)

Hors ligne

#54 Le 14/02/2014, à 10:22

Korak

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

MetaT5 a écrit :

Je n'ai pas essayé avec Ubuntu car je n'ai tout simplement pas de CD d'ubuntu qui fonctionne mis à part celui d'Ubuntu8.

Il y a deux jours, tu as dit ceci:

MetaT5 a écrit :

en gravant les CD depuis Nero, j'arrive à pouvoir lire les CD sur ce PC.

J'en ai déduit que tu avais réussi a faire un LiveCD d'Ubuntu récent lisible sur ce PC.

Dernière modification par Korak (Le 14/02/2014, à 10:24)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#55 Le 14/02/2014, à 10:33

moko138

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

Il y a UN cd à avoir en toutes circonstances : celui de plop boot manager (voir la doc).
Parce qu'il permet de renvoyer le démarrage vers un support usb.
Donc c'est le dernier cd à graver, et après, pas de gâchis, uniquement de l'usb.

  Pour les cartes graphiques anciennes, choisir l'iso de Xubuntu 12.04.1, comme dit en #42.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#56 Le 16/02/2014, à 20:04

niala 63

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

metaT5  j ai le meme probleme et je peux dire que le CD date de hier et mon pc ne veut même pas le reconnaître et moi j ai un pc ressent  amd dual core 4 g iga  et win 7 installe  j ai fais des teste sur un bon vieux pc qui lui ouvre le CD  je sais ce qu il y a dedans  donc pas de problème de ce cote
ou est l erreur  si quelqu un a la formule je prend   merci d avance
sinon je vais regrette mes 10€

niala 63

Hors ligne

#57 Le 19/02/2014, à 20:43

MetaT5

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

moko138 a écrit :

Il y a UN cd à avoir en toutes circonstances : celui de plop boot manager (voir la doc).
Parce qu'il permet de renvoyer le démarrage vers un support usb.
Donc c'est le dernier cd à graver, et après, pas de gâchis, uniquement de l'usb.

  Pour les cartes graphiques anciennes, choisir l'iso de Xubuntu 12.04.1, comme dit en #42.

Merci, mais j'ai gravé trop de CD là, je vais arrêter les dégâts maintenant, car même ceux qui ont l'air de fonctionner, finissent par merder à un moment donné.

Je ne vais pas réessayer de graver un nouveau CD.

Encore une fois je viens d'abandonner la tentative de passage à Linux. C'est beaucoup trop compliqué, je n'arrive pas du tout à installer Ubuntu et Il me faut 5 heures pour installer Debian, et plusieurs semaines pour arriver à le faire fonctionner.

Je commence à désespérer, il n'y a vraiment aucun système qui soit idéale.
- Windows est un gros nid à emmerdes, virus, trojans, écrans bleus, des heures de dépannage....
- Mac est très fiable et très simple, mais l'esprit Apple est à chier, ils sont à la pointe de l'obsolescence programmée. Apple c'est du matériel très chère jetable.
- Linux semblait être l'idéal, mais il est très difficile à faire fonctionner. C'est ma 3ème tentative sur 3 PC différents à chaque fois, et c'est encore un échec.:(

Hors ligne

#58 Le 19/02/2014, à 20:53

Korak

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

Ce n'est pas Linux qui est en cause.

C'est ton PC et/ou toi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#59 Le 10/10/2014, à 12:44

Spikemoi

Re : Installer Ubuntu 13 depuis ubuntu 8 sans disque de boot.

Bonjour,

Je me permet de faire un up sur ce sujet car un problème équivalent m'était arrivé, après de longues heures de galères il a été "temporairement" solutionné. Le soucis en cause était l'alimentation qui vieillissait : impossible de booter sur clé usb ou CD avec tout de connecté.

J'ai débranché le lecteur CD et les disques internes non utilisés, et j'ai pu booter sur clé.
En espérant que ça en aide certains...

Hors ligne