Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 09:39

tarentule

Problème taille image en multi écran sur 12.10 et Ati Radeon 6450H

Bonjour à tous,

Je suis sur Ubuntu 12.10 en multi écran avec comme écran primaire un 22" HP Pavilion en VGA et comme écran secondaire un 23" HP Pavilion en HDMI. Le problème, c'est que bien que les 2 écrans puissent avoir la même résolution, j'ai un problème de taille d'image sur le second. En fait l'image qui s'affiche ne prend pas 100% de l'écran, comme si il y avait des marges tout autour. Je pensais que cela venait du fait que Ubuntu ne sache pas étendre l'image du premier moniteur sur le second si ils avaient des tailles différentes. Mais j'ai désormais les 2 mêmes écrans, des 23" HP Pavilion et le problème persiste.

Je ne sais pas très bien comment expliquer le problème alors je vous mets une image.
Dual screen

Ma carte graphique est une Ati Radeon 6450H, j'ai installé les drivers propriétaires avec le AMD Catalyst Install et l'AMD Catalyst Center ne m'aide pas plus... 
Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 13:18

voxpopuli

Re : Problème taille image en multi écran sur 12.10 et Ati Radeon 6450H

Arandr t'aidera peut-être a régler ce problème.
A noter que lorsque l'image ne prend pas toute la taille de l'écran, chez moi c'est l'écran qu'il faut ajuster (tout les écrans modernes disposent d'une option auto-ajustement accessible via les boutons)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne