Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 16:35

covilhao

Installer debian sur Chromebook

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un HP ChromeBook 14-q000sf

Processeur Intel Celeron 2955U
Vitesse du processeur 1,4 Ghz
Système d'exploitation Google Chrome**
Mémoire RAM 4 Go DDR3
Type de disque dur SSD
Capacité du disque dur 16 Go
Lecteur de cartes mémoire 1 lecteur de cartes multimédia numérique multi-format pour cartes SD
Carte graphique Intel HD
Bluetooth oui
Audio Doubles haut-parleurs
Communication sans fil Combo 802.11a/b/g/n (2x2) et Bluetooth 4.0
Connecteurs 1 port HDMI ; 1 prise combo sortie casque + entrée micro ; 1 port USB 2.0 ; 2 ports USB 3.0

Et j'aimerais virer definitivement Chrome OS pour mettre Debian.

Par la suite je redigerais un tuto en français car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de demande.

Donc si des ames charitables pouvaient m'aider à trouver les infos nécessaires? Malgré mes recherche je ne trouve que des tuto pour un dualboot.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 09:46

plumachau

Re : Installer debian sur Chromebook

Bonjour,

Je viens d'acheter ce Chromebook en occasion (120 €), et j'ai chercher un peu comment installer Linux (ou même Windows ou Mac).

En fait, le meilleurs solution, c'est de patcher le Bios pour pouvoir choisir le support de démarrage, c'est assez simple.

1- PASSER EN MODE DEVELOPPEUR

-1 appuyer en même temps sur : échap  + refrech ( fléche ronde) et  power .  Reboot avec un point d’exclamation jaune.

-2  appuyez sur ctrl + d  , puis entrer  .  Reboot

-3 ne touchez à rien et laissez faire 10 a 15 mn   . Reboot

-4  si il y a un point d’exclamation rouge  attendez 1 mn jusqu’au reboot .

2- INSTALLER SeaBIOS

-1 ouvrir une fenetre de terminal  ctrl + alt + t

-2  tapez   :  shell

-3 tapez : sudo su

crossystem dev_boot_usb=1 dev_boot_legacy=1

3- INSTALLER UBUNTU

Le plus dur est fait , on va pouvoir installer ubuntu via une clé usb ou carte sd normalement et même un CD/DVD si on a un lecteur CD/DVD usb .

-1 creer une clé usb bootable ubuntu, avec  le créateur de disque de démarage ( car unetbootin ne marche pas) , (ou via carte sd pour le acer 720 p car le touchpad ne marche pas et il y a q’un usb pour la souris ) ou graver le CD/DVD si vous avez le lecteur usb.

-2 Rebootez le pc  avec la clé usb ou le CD usb connecté et appuyez sur ctrl + l

-3 appuyez sur echap choisir la clé usb ou le CD usb dans le menu boot et installez  ubuntu normalement.

ça fonctionne pour n'importe quel autre système, mais vous pouvez avoir des problèmes de pilotes avec Windows ou Mac.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne