Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 00:02

patked

[résolu] reglages son inopérant depuis 14.04

Bonjour

Depuis l'installation 14.04, j'ai bien du son, mais le réglage son ne fonctionne plus. Icone son du panneau haut grisé .
Dans paramètre son je peux augmenter ou diminuer le volume, mais cela ne change pas du tout le volume. Je ne trouve plus non plus, la sélection, micro interne, externe et line.

Faut il ré installer pulse audio ?

Cordialement

Dernière modification par patked (Le 24/04/2014, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 00:04

patked

Re : [résolu] reglages son inopérant depuis 14.04

Finalement j'ai trouvé : il faut dans ce cas installer PAVUCONTROL  (sudo apt-get install pavucontrol)
Et tout revient (icone et réglages du son)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 16:52

Applejuice

Re : [résolu] reglages son inopérant depuis 14.04

Pour moi ça ne pas. sad

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 16:58

Applejuice

Re : [résolu] reglages son inopérant depuis 14.04

Ah!!
J'ai trouvé...
En tous les cas pour moi.

Dans le répertoire personnel, il y a un répertoire ".config" dans lequel il faut créer un nouveau répertoire "pulse".
Attention au point avant "config", il est important car il s'agit d'un répertoire caché et dans le Terminal il ne s'affiche pas avec un "ls" (et même avec "sudo ls"). Pour l'afficher sur gnome/unity il faut faire menu/Affichage/Afficher les fichiers cachés.

Une fois, dans le répertoire .config, il faut créer un répertoire pulse (sans point, cette fois-ci).
Le répertoire "pulse" doit avoir les autorisations du user et de son groupe, donc rien à faire du tout avec SU.

Mais avec le terminal depuis le répertoire personnel, on peut entrer dans .config en faisant

cd .config

pour ensuite créer un répertoire "pulse" en tapant

mkdir pulse

.
Ensuite, il faut arrêter Pulsaudio et le redémarrer.
Moi, j'ai pas trop cherché, j'ai redémarré toute la machine. wink

Des fichiers de configurations se sont créés dans le répertoire "pulse".

xxx@xxx:~/.config/pulse$ ls
cookie
dc847de498dd4c6ff00b00f053d962e8-card-database.tdb
dc847de498dd4c6ff00b00f053d962e8-default-sink
dc847de498dd4c6ff00b00f053d962e8-default-source
dc847de498dd4c6ff00b00f053d962e8-device-volumes.tdb
dc847de498dd4c6ff00b00f053d962e8-stream-volumes.tdb

Depuis lors, les réglages sont disponibles dans le tableau "son" des Paramètres Système, ma Carte Son et le HDMI de ma Carte Graphique sont correctement détectés et Pulseaudio fonctionne à merveille sans planter les programmes qui ne le trouvaient pas. wink

PS:
1- oui, je sais, c'est un vieux post mais je viens de ne trouver la solution que maintenant.
2- j'avais installé le paquet "pasvucontrol" avant de créer ce répertoire.
Aussi, je ne sais pas si il a joué un rôle ou pas.
Donc, si vous créez ce répertoire et que ça ne marche pas, il est possible que vous deviez installer "pasvucontrol" et le lancer avec

pavucontrol

.Quoique "pasvucontrol" ne fonctionnait pas non plus avant la création du répertoire et m'indiquait qu'il ne trouvait pas les fichiers de configuration.

Dernière modification par Applejuice (Le 10/10/2014, à 17:24)

Hors ligne