Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 22:20

Ktamine

windows XP ne démarre plus

Voilà je sais que c'est une question assez récurrente mais ça fait des heures que je cherche et en vain.

J'ai décidé d'installé xubuntu 7.10 sur le portable de ma mère, j'ai suivi la doc j'ai regardé qu'il n'y avait pas de tatouage (apparemment non), j'ai repartitionné avec l'outils de partition sur un liveCD et puis j'ai voulu installé a partir du liveCD, voayant que c'était trop long (pas assez de ram je pense) j'ai interrompu et j'ai redémarré pour voir si tout allait bien malgré le changement de partitionement.

Et là problème l'écran de démarrage m'affiche 2 lignes pour lancer win: soit en mode console de récup' soit windows normal (pas de démarrage en mode sans échec c'est un autre truc encore) et rien ne démarre il y a juste un curseur qui clignote et basta.

POur tenter de solutionner le problème j'ai tenté de finir mon install de xubuntu et ça a fonctionné mais dans grub quand je lance win XP sa ne fonctionne pas à quoi cela peut-il être lié?

merci je suis assez désespéré et j'ai un peu la pression pour l'ordi de ma mère...

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 22:24

jrome

Re : windows XP ne démarre plus

Salut, tu à peut être habimer des secteur deffectuer, je serais toi, tous d'abord je recréerais le secteur d'amorçage de windows, voir restoration mbr sur google puis y réinstaller Xubuntu ave cun alternate cd ou y remmette Grub sur le mbr, si non essaye un chkdsk via un cd de windows. si non, peut être à y indiquer le bon uiid dansle menu.lst, vous en pensez quoi les ami(e)s ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 22:46

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

si je fais un fixmbr il risque de me supprimer toutes mes partitions nan?

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 22:49

jrome

Re : windows XP ne démarre plus

non il recréer le secteur d'amorçage de windows, mais bon va savoir s'il à pas etais en dommager ( le hdd), regarde sous linux, si tu peut mounté ta partition si non fixmbr ou boot je sais plus trop + réinstalle de Grub.

Dernière modification par pwn3d (Le 02/06/2008, à 22:50)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 22:52

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

sous xubuntu je vois la partition de windows sur le bureau mais impossible d'ouvrir ce qu'il y a dedans donc elle est pas monté ça veut dire?

edit: en fait avec le livecd je peux monter ma parttion et je peux la consulter. Faut-il en fait que je modifie dans l'outils de partition et que je mette un point de montage sur cette partution win?

Dernière modification par Ktamine (Le 02/06/2008, à 22:56)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2008, à 23:04

Guszti

Re : windows XP ne démarre plus

Non, tu insères le CD de Windows (ou tu relances en mode console) et dans la console (C:\ qui clignote) tu tapes fixmbr.
Et là, au redémarrage, XP sera présent.
A partir de là tu peux relancer l'instal de xubuntu.
Tu as vérifié le disque (MD5) ??

Hors ligne

#7 Le 02/06/2008, à 23:05

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

et là pas de souci de partition? ou de disque qui crash?

Hors ligne

#8 Le 02/06/2008, à 23:08

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

ça ne fonctionne pas j'ai fait la manip' et toujours le curseur qui clignote. quelle galère:(

Hors ligne

#9 Le 02/06/2008, à 23:09

Guszti

Re : windows XP ne démarre plus

Normalement non.
Si avec le LiveCd tu vois tes partitions Windows et tu y accède alors, ta première install a planté le secteur de démarrage de windows. C'est tout.

Hors ligne

#10 Le 02/06/2008, à 23:13

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

même en mode sans échec il ne démarre pas!

Serait-il possible que j'ai enlever le tatouage s'il y en avait un? comment faire pour le remettre si c'est le cas ou comment vérifier qu'il soit toujours là?

Hors ligne

#11 Le 02/06/2008, à 23:14

Guszti

Re : windows XP ne démarre plus

@ Ktamine

houlaaa, moi je m'arrête là ! J'ai pu les compétences hmm sad

A chaque fois que j'ai fait la manip, j'ai jamais eu ce type de problème ...
Je laisse le champ libre aux vieux routards de linux ... cool

Bon courage !

Dernière modification par Guszti (Le 02/06/2008, à 23:15)

Hors ligne

#12 Le 02/06/2008, à 23:15

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

ok merci quand même

Hors ligne

#13 Le 02/06/2008, à 23:21

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

bon là maintenant j'ai plus rien sur la partition....

Hors ligne

#14 Le 04/06/2008, à 00:05

Guszti

Re : windows XP ne démarre plus

Bonsoir,

Aïe ...
Et personne ne t'a répondu ...
Mauvais signe ça ...
A moins que tu n'ais résolu le pb ?

Hors ligne

#15 Le 04/06/2008, à 00:18

Ktamine

Re : windows XP ne démarre plus

si on veut

En fait j'ai perdu ma partition et j'ai voulu remettre ma sauvegarde que j'avais faite avant, malheuresement le processus plante à 20%....

Donc j'ai remis la partition de win comme elle était à l'achat du PC et la je suis en train de voir comment je vais pouvoir récupérer mes données perdues

Hors ligne