Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 19:08

awhem

VPN ok mais impossible de monter dossier + droit en écriture

Bonjour,

Je suis nouveau sur ubuntu et suis très satisfait jusque-là de la version LTS. Par contre, j'ai la compétence de mon expérience, bref je suis nul.

J'ai configuré openconnect pour me connecter en wifi au VPN de mon entreprise (j'ai suivi un tuto mis à dispo par ma boîte) et celui-ci se connecte sans souci mais je rencontre deux problèmes.

1. Connecté dans mon entreprise à son réseau wifi (qui a tous les accès ouvert dont le vpn par défaut, je n'ai donc pas besoin d'allumer la connexion vpn que j'ai configuréé), lorsque je veux me connecter au dossier,

sudo mount -t cifs //ADRESSE-SERVEUR /ADRESSE-LOCALE -o "user=XXX,domain=XXX"

monte bien le dossier que je veux mais je n'ai les droits utilisateur qu'en lecture. Or, je veux pouvoir modifier les fichiers. J'ai essayé en ouvrant nautilus en root pour changer le propriétaire du dossier (passer de root à mon nom d'utilisateur) mais ça ne marche pas, l'accès m'est refusé.
 
2. De chez moi, avec le vpn connecté (ping ok), la même commande me renvoie ce message :

mount error: could not resolve address for"ADRESSE": Unknown error

Une bonne âme saurait-elle me dire comment régler ces deux choses ?

Hors ligne