Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 02/06/2008, à 19:23

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Normalement, lorsque tu ajoutes un nouveau produit dans un sous catégorie (par exemple boissons), il s'ajoute à la fin du sous catégorie et non pas ailleurs.
Ou j'ai mal compris?

@++

Hors ligne

#227 Le 03/06/2008, à 06:11

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Normalement, lorsque tu ajoutes un nouveau produit dans un sous catégorie (par exemple boissons), il s'ajoute à la fin du sous catégorie et non pas ailleurs.
Ou j'ai mal compris?

oui pour ajouter un produit ca marche mais quand tu fais ta liste d'achat et que tu oublis dans ta liste un produit a acheter , et bien sur la liste quand tu imprimes l'article oublier ce mets a la fin de la liste et pas dans la fin du rayon concerner.
1 categorie
2 sous categorie
3 article

quand tu fais ta liste en sous categorie ( chez moi boisson )
j'ai la liste article ( eau, jus d'orange etc etc ) je fais ajouter eau, jus d'orange et les articles s'affiche a droite ok
ensuite je continue avec  sous categorie ( chez moi epicerie ) et j'ajoute haricots vert, soupe etc etc  et les articles ce mettent sur la liste a imprimer a droite ok.
mais si j'oublis dans boisson un article et que je revien le mettre, il se met a la suite des autre produit.
si j'oublis l'eau et que j'ai presque fini ma liste l'eau sera imprimmer en dernier.
alors que pour moi l'eau et en debut d'achat.
j'espere que tu as compris sinon je sais pas comment faire.
amitié laurent

Hors ligne

#228 Le 04/06/2008, à 06:00

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu parle de l'ajout d'article dans la liste d'achat et non de l'ajout dans la base des articles, non?
Si c'est bien ça, je pense implemanter la possibilité de ranger les articles par ordre aphabétique et aussi de déplacer les articles.

@++
PS: je n'ai pas beaucoup de temps libre ces derniers temps sad

Hors ligne

#229 Le 04/06/2008, à 06:48

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour
oui c'est bien cela que je voulais dire
merci a toi
super programme
amitié laurent

Hors ligne

#230 Le 04/06/2008, à 16:02

phavet

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour

Je viens de tomber sur ce post et je suis sur le cul !
Très bonne idée et très très belle réalisation. Bravo UgM ! cool

Je viens de charger la version 0.4.4 et l'utilisation est trés sympa.
J'ai remarqué le même petit problème de tri que stachou57, mais je crains que la modif soit un peu lourde si tu es obligé de propager
magasin/catégorie/ss-catégorie dans la liste d'achat ; à moins que cela soit déjà fait de manière cachée.

J'ai par contre une anomalie plus génante :
Bien que je ne sois pas rebuté par le mode console ou l'utilsation d'éditeur je préfèrerais faire évoluer le fichier XML avec le programme en mode graphique et je ne trouve pas comment ajouter une catégorie ou une ss-cat ou même un nouvel article.
[edit] j'ai trouvé !  j'avais pas pensé au menu préférences
        La prochaine je me creuserais un peu plus les méninges lol
[/edit]

D'autre part il me semble qu'il n'est pas possible lors de constitution d'une liste de course de rajouter un article non prévu dans les listes de base (le genre d'article que l'on achète tous les 3 ans).

Troisième remarque (et dernière pour aujourd'hui), si je fais enregistrer-sous la liste en cours de fabrication, le fichier ne contient pas les libellés des articles mais des pointeurs sur le fichier de base :

<lda>
<article cat="0" sscat="0" art="1">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="0" sscat="0" art="3">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="0" sscat="5" art="15">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="0" sscat="5" art="19">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="1" art="12">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="1" art="14">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="2" art="1">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="2" art="8">
<quantite>1</quantite>
</article>
</lda>

Encore bravo et à bientôt smile

Dernière modification par phavet (Le 04/06/2008, à 16:08)


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#231 Le 04/06/2008, à 18:16

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

phavet a écrit :

J'ai remarqué le même petit problème de tri que stachou57, mais je crains que la modif soit un peu lourde si tu es obligé de propager magasin/catégorie/ss-catégorie dans la liste d'achat ; à moins que cela soit déjà fait de manière cachée.

Tu as raison, ce sera très lourd à faire! Mais, ce ne sera pas fait ainsi directement! L'utilisateur pourra ranger sa liste par ordre alphabétique (peut être aussi par prix ou quantité). Ce sera aussi possible d'ajouter un article à une position donnée (avant ou après tel article).

phavet a écrit :

D'autre part il me semble qu'il n'est pas possible lors de constitution d'une liste de course de rajouter un article non prévu dans les listes de base (le genre d'article que l'on achète tous les 3 ans).

Si, c'est possible d'ajouter un article dans la base : Edition->Préférences->Liste d'articles. wink

phavet a écrit :

Troisième remarque (et dernière pour aujourd'hui), si je fais enregistrer-sous la liste en cours de fabrication, le fichier ne contient pas les libellés des articles mais des pointeurs sur le fichier de base :

<lda>
<article cat="0" sscat="0" art="1">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="0" sscat="0" art="3">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="0" sscat="5" art="15">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="0" sscat="5" art="19">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="1" art="12">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="1" art="14">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="2" art="1">
<quantite>1</quantite>
</article>
<article cat="1" sscat="2" art="8">
<quantite>1</quantite>
</article>
</lda>

Oui, exactement! Et c'est normal. Si tu veux avoir les nom des articles, tu peux utiliser la fonction exporter.

Hors ligne

#232 Le 04/06/2008, à 21:04

phavet

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir UgM

Merci pour tes réponses.
Pour la question 2 la demande n'était pas de rajouter dans la liste de base la Rolex que j'achète que de temps en temps mais de pouvoir la jouter "à la volée" dans la liste de courses du jour sans polluer ma liste de base.
Mais ne soyons pas trop perfectionniste !:D

Salut et Fraternité.


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#233 Le 04/06/2008, à 21:37

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Pourquoi ne pas créer un catégorie et sous catégorie Autres qui va contenir les articles que t'achètes de temps en temps?

Hors ligne

#234 Le 04/06/2008, à 21:43

phavet

Re : liste de course, liste d'achat

OK !
Je manque de réflexes en ce moment. lol


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#235 Le 05/07/2008, à 15:21

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour,
alors pas de nouvelle pour l'ordre alphabetique merci
amitié laurent

Hors ligne

#236 Le 05/07/2008, à 16:18

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut,

Je manque un peu de temps. Ne soit pas inquiet car j'ai déjà un peu commencé à travailler sur cela mais cela nécessite des modifications un peu partout dans le code.

A bientôt.

Hors ligne

#237 Le 05/07/2008, à 16:57

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour
ok ugm merci a toi a tres bientot
amitié laurent

Hors ligne

#238 Le 09/08/2008, à 17:47

Adrien Salles

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'envisager une fonctionnalité supplémentaire qui me serait très utile.
Lorsque je fais mes courses, j'aime à optimiser mon déplacement et pour ce faire, j'aimerai ajouter la possibilité d'organiser ma liste de courses dans l'ordre de mes catégories.

Parce lorsque l'on ajoute à la dernière minute le pot de nutella sur la liste de courses et qu'on s'en rend compte arrivé aux surgelés il faut revenir en arrière dans le magasin.
Je cherche de mon coté comment, dans un premier temps, ajouter cette fonctionnalité juste avant la génération de la sortie pour l'imprimante donc invisible pour l'utilisateur. Et si ça devait marcher alors, peut-être, je rechercherai comment le rendre disponible dans l'interface utilisateur.

Pour le moment je ne sais pas comment m'y prendre ni si j'en aurai le temps, mais je pose l'idée ici au cas où quelqu'un y aurait réfléchi et/ou solutionné ce problème.

Bye.

#239 Le 09/08/2008, à 18:59

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

C'est une fonctionnalité très intéressante. Malheureusement, je manque un peu de temps actuellement. Ca fait 3 mois que je n'ai pas sorti une nouvelle version sad
J'essaie d'améliorer le code de temps en temps difficile d'ajouter de nouvelle fonctionnalité sans temps de réflexion.

@+

Hors ligne

#240 Le 09/08/2008, à 20:08

yanightmare

Re : liste de course, liste d'achat

Mais ma parole vous êtes tous fous. yikes

Pourquoi pas un logiciel qui imprime les dernières brêves de bashfr sur vos rouleaux de PQ pendant qu'on y est ? tongue

Hiéroglyphe a écrit :

Moi j'utilise un bloc-note et un crayon: c'est super efficace ! tongue

+ 1000.

Et pis c'est assez simple à coder comme soft. Faut avouer.

Hors ligne

#241 Le 18/08/2008, à 11:29

justemoa

Re : liste de course, liste d'achat

Hello.
Ma grand-mère vient de m'appeler pour faire ses courses. Je cherche ici un soft (sans trop y croire) et en 5 minutes, sa liste est faite, et je suis pret à partir.
La communauté m'étonnera toujours. Merci beaucoup.

Sinon, je pensais qu'il pourrait être sympa d'ajouter une colonne "Unité".
Par exemple, je veux acheter des pommes. Est ce que je veux acheter 1 pomme, ou 1 Kg de pommes ?
Est ce que vous trouvez ça utile ?

Hors ligne

#242 Le 18/08/2008, à 15:09

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

Je pense que la colonne "Quantité" suffit et ça simplifie grandement le programme. Car la quantité prend une signification selon l'article.
Par exemple, dans l'exemple que tu as donné. La quantité peut signifier 2 choses différentes (1 pomme et 1 Kg de pommes). Pour qu'il n'y a pas d'ambiguïté, il suffit de mettre dans l'intitulé de l'article, par exemple, "pommes (Kg)".
Mais, ce genre de problème se pose aussi dans le cas d'une feuille A4 (par exemple). La quantité veut dire 1 feuille A4 ou un paquet. Donc, c'est à toi de le préciser dans ta liste.

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si quelque chose n'est pas claire.

@++ et bon achat. wink

Hors ligne

#243 Le 20/08/2008, à 00:30

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

Salut, j'ai finalement ressayer pour voir si ca marcherait, et ouiiiiii ca marche.
J'aurais quelque amélioration a proposé :

* exporter/importer une liste directement a partir du panneau preference
* diminuer  ( 10 pixel suffit ?? ) les lignes entre catégorie, sous categorie , autre
* activer les cliques droits sur les articles ( si possible )
* le double clique pour valider un article ( extrêmement utiles ) sinon le glisser deposer d'une colonne a l'autre
* les boutons ajouter / enlever et imprimer doivent etre proche l'un de l'autre 10 pixel aussi ! c'est bien plus ergonomique + un bouton fermer pour fermer l'application !
* Impossible de modifier la liste déja chargé !! ce qu'il faudrait c'est que dès que l'on clique sur un article ou une catégorie ( preference ) le panel de gauche charge la selection pour pouvoir etre modifier ! ca ce serait super !

Voila pour mes critiques. Merci pour tes efforts ton logiciels claque sa race, mais elle claquera sa rae encore plus si mes remarques sont prise en compte. big_smile:D:D


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#244 Le 20/08/2008, à 01:54

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

yurek a écrit :

* exporter/importer une liste directement a partir du panneau preference

Peut-tu détailler ce que tu veux dire? La liste est dans un fichier Xml. Il faut juste indiquer le chemin vers ce fichier dans les préférences.

yurek a écrit :

* diminuer  ( 10 pixel suffit ?? ) les lignes entre catégorie, sous categorie , autre

Tu parles des lignes lors de l'impression ou dans le programme? Si c'est dans le programme, je ne vois pas comment diminuer les lignes. Concernant l'impression, il y a l'option cellpadding.

yurek a écrit :

* activer les cliques droits sur les articles ( si possible )
* le double clique pour valider un article ( extrêmement utiles ) sinon le glisser deposer d'une colonne a l'autre

Sûrement possible. Je prend note wink

yurek a écrit :

* les boutons ajouter / enlever et imprimer doivent etre proche l'un de l'autre 10 pixel aussi ! c'est bien plus ergonomique + un bouton fermer pour fermer l'application !

Les boutons sont placés de façon homogène sur le milieu du programme. Je les trouve ainsi "plus équilibré", non? Sinon, pour le bouton fermer, ça doit se faire!

yurek a écrit :

* Impossible de modifier la liste déja chargé !! ce qu'il faudrait c'est que dès que l'on clique sur un article ou une catégorie ( preference ) le panel de gauche charge la selection pour pouvoir etre modifier ! ca ce serait super !

Ben, il y a les boutons "supprimer" et "modifier", non? Le panel de gauche sert à ajouter des catégories et des articles. Le mieux est peut être de pouvoir éditer la sélection directement dans la liste (comme la colonne Quantité dans la liste des achats), non?

yurek a écrit :

Voila pour mes critiques. Merci pour tes efforts ton logiciels claque sa race, mais elle claquera sa rae encore plus si mes remarques sont prise en compte. big_smile:D:D

Merci en tout cas pour ces critiques. J'essayerai de les appliquer.

@++

Hors ligne

#245 Le 21/08/2008, à 02:20

justemoa

Re : liste de course, liste d'achat

Ha, ok.
Merci en tout cas, c'est un super logiciel que tu nous as fait là.
Merci, et bonne nuit. big_smile

Hors ligne

#246 Le 22/08/2008, à 13:46

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

J'ai publié une nouvelle version (0.5). Pour plus d'info, allez sur le site.

@+

Hors ligne

#247 Le 23/08/2008, à 09:52

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour
super ta mise a jour
reste plus qu'a pouvoir faire sa liste dans le bonne ordre quand on oublis un arcticle.
que l'article oublié se mettent dans le rayon concerner et non pas a la suite.
super boulot
amitié laurent

Hors ligne

#248 Le 23/08/2008, à 10:22

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

Salut, merci d'avoir pris en compte mes remarques, le logiciel est plus logique maintenant je trouve.
J'ai un bugs qui m'a fait perdre du temps :

J'avais crée une liste j'ai fermé le logiciel enregistré ma liste type. en réouvrent le logiciel ma liste type a disparut !!!

J'ai donc une proposition :
En general les liste de course correspondent a la saison, aux projet d'une personne, pourquoi ne pas donner la possibilité de crée des profils pour cette liste :
   * crée une liste déroulante juste au dessous de liste de course pour choisir un profils ( avec les options crée supprimer enregistrer ( la liste ci dessous dans le profils sélectionner ou a defaut sur un profils nommé "nouveau" sorte de pointeur qui demandera un nom pour le profil )
  * la gestion des listes ne m'est pas clair , le logiciel devrait s'ouvrir avec la dernière selection de courses ou de profils qui était ouvert.

J'ai encore des idées et si tu as le temps et pas marre de les lire les voici:

* le double click pour les ajouter existe , mais le double click dans la liste de course pour les enlevé n'existe pas.
* en general ceux qui utilisent ce genre de logiciels aiment les couleurs et c'est aussi mon cas. Le logiciel manque de couleur, possibilité d'un arrière plan en fonction de la saison ( là je sais j'abuse mais ca ferait classe non ?
* si possible crée un systeme d'onglet pour géré les profils différent, les modifier en parallèle ( la liste déroulante changeant lorsque un onglet est choisis...


Bref les profils m'ont l'air la futur révolution de ton logiciel extra.

Merci pour tes efforts et ton logiciel. Si j'étais fort en C je t'aurais aidée mais c'est pas le cas.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#249 Le 23/08/2008, à 11:51

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

@stachou57
Je pense ajouter la possibilité d'afficher la catégorie et/ou la sous catégorie dans la liste d'achat.

@yurek
T'as toujours des idées intéressantes. wink
Pour le profil, je peux ajouter dans un menu un bouton "Dernières listes ouvertes". Avec ce bouton, on a accès à la liste des dernières listes d'achat ouvertes.
Pour un système par onglets, je vais voir.

yurek a écrit :

Si j'étais fort en C je t'aurais aidée mais c'est pas le cas.

Je ne suis pas non plus fort en C mais je le connais mieux que python (qui est peut être mieux adapté pour ce soft).

@++

Hors ligne

#250 Le 04/09/2008, à 18:07

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

Il y a un petit bug dans Glda sad. Mais, ce n'est pas très boquant! wink Pour plus de détail, voir le new sur le site.

A+

Hors ligne