Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 20:11

romu3x

Plantage Ubuntu au démarrage (compaq r3117ea)

Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai fais l'installation de Ubuntu 8.04 Hardy sur mon ordinateur portable Compaq Presario R3117EA mais ça plante toujours au même moment quand il y a "loading hardware drivers...". J'avais tout d'abord essayé d'installer Ubuntu avec boot sur le cd (acheté avec un magasine) et ça plantait. Ensuite je l'ai installé dans Windows xp mais au démarage sur Ubuntu ça plante encore au même endroit. Je ne sais plus quoi faire car si je ne peux pas ouvrir Ubuntu je ne pourrais jamais installer les drivers. Que faire svp?...je n'en peux plus de cette plaie de Windows xp.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2008, à 21:40

Fir3light

Re : Plantage Ubuntu au démarrage (compaq r3117ea)

Bonsoir,

As-tu essayer avec les options au démarrage (exemple: nopci ,nousb) avec l'alternate cd?

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 08:30

romu3x

Re : Plantage Ubuntu au démarrage (compaq r3117ea)

:(Malheureusement oui, j'ai essayé toutes les alternatives proposées dans le menu d'installation et dans les options de démarrage. Toutefois il semblerait que le premier des préphériques qui plante Ubuntu serait "Broadcom wireless 4801", je sais qu'il y a eu résolution de problèmes après installation et sous l'os Ubuntu. Mais comment régler le problème au démarrage pour avoir l'oprtunité d'installer des pilotes compatibles?:P

Hors ligne