Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 13:47

wallace27

Visual Basic

Je dois faire du Visual Basic et je suis obligé de le faire sur Windows, je suis mortifié.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 14:04

Christophe C

Re : Visual Basic

Mono est fait pour cela sous linux, normalement.

http://doc.ubuntu-fr.org/mono


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 11/10/2014, à 10:31

wallace27

Re : Visual Basic

Voilà j'ai installé mono, ensuite comment dois-je m'y prendre pour programmer en visual basic ?

Hors ligne

#4 Le 11/10/2014, à 10:41

Braun

Re : Visual Basic

Bonjour,
may be a solution,
sinon, un peu ancien sur le forum.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 15:52

adingra

Re : Visual Basic

salut je cherche un logiciel  pour tester mes programme vba

Hors ligne

#6 Le 22/10/2014, à 16:29

Rufus T. Firefly

Re : Visual Basic

Windows !

Il y a plusieurs dizaines de langages de programmation, et pas des moindres, immédiatement disponibles sous linux, d'un simple clic, quand ils ne sont pas déjà installés !

Et il faut que vous choisissiez un langage propriétaire, et qui plus est, de chez microsoft. Et vous voulez bien sûr le faire tourner sous linux...

Il y a toutes les chances que les solutions, s'il en existe vraiment, seront d'infâmes bidouillages, tout simplement parce que ça n'intéresse à peu près personne, chez linux, de développer des outils pour faire tourner des trucs propriétaires. C'est déjà assez pénible de devoir le faire avec des drivers et des choses de cette sorte.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 16:35)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 22/10/2014, à 18:19

Domeee

Re : Visual Basic

@ Rufus T. Firefly : je partage ton sentiment.
Maintenant, il faut regarder les choses en face. Je fais le pari que ces personnes qui demandent à faire tourner vba sous linux sont des étudiants qui DOIVENT  (sont OBLIGÉS d') apprendre le vba au cours de leur cursus.
Ma fille est dans ce cas (en licence éco, même pas en cursus  d'info !)
Hélas, je lui ai offert un portable ldlc et installé une Mint dessus => tu as raison, j'aurais dû acheter une merde avec w8 préinstallé.
Trève de plaisanteries, il va falloir aussi que je bidouille pour essayer de lui faire tourner ses trucs m$ sur son ordi linux. Et de ce point de vue, le post de Braun est une entrée (que j'ai soigneusement étudiée) plus utile que tes incantations libristes.
Mon point de vue est : si vraiment ça n'intéresse personne de développer des outils pour faire tourner des trucs proprios, alors Linux est mort.
Et ne serait-ce que LO, c'est justement un outil qui permet de lire, éditer et enregistrer un certain format proprio. Donc, vu la somme de boulot que ce soft représente, je pense que tu t'es bien gourré dans ton diagnostic.
Le post de Braun en est une autre preuve.
J'ai aussi Octave qui fait très bien tourner du code matlab… etc etc.

Dernière modification par Domeee (Le 22/10/2014, à 18:20)

Hors ligne

#8 Le 22/10/2014, à 18:50

Rufus T. Firefly

Re : Visual Basic

Je ne fais pas d'incantations libristes. Je suggère la solution la plus simple et certainement la plus efficace : windows, plutôt que d'essayer de convertir linux en windows (ça, c'est du librisme forcené !)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 18:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 22/10/2014, à 20:07

erresse

Re : Visual Basic

Et si une application ne peut fonctionner sous Linux, ni en natif ni sous Wine, il reste toujours la machine virtuelle qui pourra exécuter un vrai Windows et faire tourner les applications purement Windows. Même si les performances sont dégradées, VirtualBox fait ça très bien et pour faire du développement, point n'est besoin d'une fusée !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 22/10/2014, à 20:16

Rufus T. Firefly

Re : Visual Basic

Autant faire un dual-boot avec windows... Parce que pour moi, par exemple, virtual box signifie ni plus ni moins que l'achat d'une nouvelle bécane, que j'achèterais bien sûr sans OS, tout ça pour avoir la joie de faire tourner windows dans une virtual box... Mais sous linux... Et on dit que c'est moi l'intégriste !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 23/10/2014, à 09:20

wallace27

Re : Visual Basic

Je confirme que nous n'avons pas toujours le choix soit dans un cadre professionnel soit dans le cadre d'un cursus académique (université ou autre) d'utiliser des outils Windows. Il faut être bien conscient que Windows a colonisé le marché et qu'il est impossible d'éviter totalement Microsoft. Ce n'est pas une question de libre choix, ce libre choix n'existe pas, et cela à mon plus grand regret d'ailleurs. Vive Linux qui a le cran de se dresser devant un géant mais vive aussi Linux capable de mettre à disposition les outils propriétaires indispensables à l'utilisateur qui n'a pour l'instant d'autre choix que de se "prostituer".

Hors ligne

#12 Le 23/10/2014, à 12:38

erresse

Re : Visual Basic

Rufus T. Firefly a écrit :

Autant faire un dual-boot avec windows... Parce que pour moi, par exemple, virtual box signifie ni plus ni moins que l'achat d'une nouvelle bécane, que j'achèterais bien sûr sans OS, tout ça pour avoir la joie de faire tourner windows dans une virtual box... Mais sous linux... Et on dit que c'est moi l'intégriste !

???
Je ne comprend pas ton message... VirtualBox est un logiciel totalement gratuit, au même titre que l'ensemble de ceux que j'utilise sous Linux, quel rapport avec l'achat d'une machine ?
Par ailleurs, l'intérêt d'une machine virtuelle, c'est qu'elle permet l'inclusion d'un autre OS, voire d'une autre version d'un même OS, celui-ci n'étant pas obligatoirement Windows, on peut s'installer et tester des systèmes divers...
De plus, si un multi-boot permet d'installer plusieurs OS, il n'autorise d'en exécuter qu'un seul simultanément et nécessite de couper et redémarrer la machine à chaque changement. Ce qui n'est pas le cas avec la virtualisation. Il suffit de l'utiliser à bon escient, sans en attendre des miracles de performances, pour être satisfait.
Donc, personnellement, je trouve que la virtualisation a parfaitement sa place dans une installation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 23/10/2014, à 12:46

Rufus T. Firefly

Re : Visual Basic

erresse a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Autant faire un dual-boot avec windows... Parce que pour moi, par exemple, virtual box signifie ni plus ni moins que l'achat d'une nouvelle bécane, que j'achèterais bien sûr sans OS, tout ça pour avoir la joie de faire tourner windows dans une virtual box... Mais sous linux... Et on dit que c'est moi l'intégriste !

???
Je ne comprend pas ton message... VirtualBox est un logiciel totalement gratuit, au même titre que l'ensemble de ceux que j'utilise sous Linux, quel rapport avec l'achat d'une machine ?

Question de ressources nécessaires pour faire tourner virtualbox... Tout simplement !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne