Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 11:15

FanfanTheBest

Photoshop et Ubuntu

re-bonjour
Utilisateur régulier de Photoshop sous Mac OSX, cette appli me manquait sous Ubuntu, alors le plus simple à été d'utiliser un compte en ligne chez Adobe.
C'est gratuit et c'est super.
ici "https://www.photoshop.com/express/index.html"
@+


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 11:34

R@ND@LL

Re : Photoshop et Ubuntu

Attention, toutefois, Photoshop Express ne comprend pas toutes les fonctions de Photoshop classique (mais largement de quoi satisfaire les besoin de 90% des utilisateurs).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 11:43

mercury

Re : Photoshop et Ubuntu

Je n'ai pas bien compris où était l'astuce, mais bon...

Tu peux assez facilement utiliser Photoshop sous Ubuntu grâce à Wine ou CrossOver par exemple. Personnellement, j'utilise Photoshop 7 via CrossOver 6.2, et ça fonctionne parfaitement.

Dernière modification par mercury (Le 04/06/2008, à 11:44)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 11:43

iuchiban

Re : Photoshop et Ubuntu

Si tu lis les conditions d'utilisation :

Adobe ne revendique pas la propriété de vos œuvres. Cependant, au regard du contenu que vous soumettez ou rendez disponible pour l'inclusion dans les parties publiques du site, vous conférez à Adobe une licence mondiale, sans droit, non exclusive, perpétuelle, irrévocable et complètement sous licenciable pour utiliser, distribuer, générer des revenus dérivés par la reproduction, modification, adaptation, publication, traduction (de vos œuvres) (...)

Bonne utilisation de ce logiciel wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 11:48

desmogone

Re : Photoshop et Ubuntu

+1 par rapport à iuchiban ...

Perso, je me mets petit à petit à Gimp et autres logiciels dispo sous GNU/Linux ...

Même si ça m'oblige à un certain temps d'adaptation ...

Desmogone, à part pour certains jeux, je veux éviter au maximum les progs win32 ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 11:56

iuchiban

Re : Photoshop et Ubuntu

En cherchant ces clauses abusives, je suis tombé sur un article clubic :
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Factualite-130860-photoshop-express-clauses-utilisation-abusives.html&ei=sWNGSMPNM5ygmwPSz9G1Bw&usg=AFQjCNEoyGOfrLSvYFp4zU6DU8iOkrBKTQ&sig2=qcKkPb0QKBbGIzv1rcxRnA

Où y'a guhru qui vente les mérites de Toshop par rapport à GIMP (et 3DS / Blender)  et qui a pas du tester ni l'un ni l'autre et ca me fait doucement rire.
Et en face y'a leglop qui argumente sur the GIMP en disant que comme il a appris à s'en servir, ca va plus vite que toshop.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 13:45

m3ta-x

Re : Photoshop et Ubuntu

De toute façon, je vois mal une personne utiliser The Gimp pour une utilisation plus large que celle qu'on fait à la maison.
Un pro n'utilisera jamais the Gimp 100% du temps. La ou The Gimp coince, toshop passe.
Tant que les logiciels de graphisme sous Linux ne géreront pas le CMJN et autres, ils ne pourront pas servir à une utilisation professionnelle. Mais pour un particulier qui fait juste ses retouches photos pour grossir son sexe ou pour virer la grosse moche de la photo de vacances, alors acheter photoshop est une belle connerie (et se servir de toshop express c'est encore pire que tout!) et The Gimp est bien plus adapté!

Hors ligne