Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 12:55

lanfeust13

une knoppix en plus de ma ubuntu est ce possible?

Bonjour,
Je suis passé depuis bien longtemps sous ubuntu mais j'ai appris à utiliser linux sous knoppix.
Le souci est que ma configuration refuse de démarrer sur clé USB et ce depuis le début et je sais pas pourquoi...
Mais c'est pas le sujet...
Ma question est donc: peux t on mettre en multi boot mes 2 distro préférées à savoir que knoppix est une live et que je sais pas si GRUB le reconnaitra.
Merci


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 16:22

sylvain3800

Re : une knoppix en plus de ma ubuntu est ce possible?

pour que grub reconnaisse knoppix il faudra l'installer ,
comme je ne suis pas sur que knoppix reconnaisse ubuntu lors de l'installation, je te conseille de partitionner ton disque afin de separer physiquement les 2 distributions
apres l'installation grub devrait etre mis a jour automatiquement et reperer ubuntu ,


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 11/10/2014, à 22:54

lanfeust13

Re : une knoppix en plus de ma ubuntu est ce possible?

Salut sylvain3800
J'ai 2 ssd distincts sur ma configue (voir signature)
Et win7 fera les frais de cette restructuration ( mon fils m'a targué un moment pour l'avoir car c'est un gamer mais il me fait trop de m.... Dans mon dos genre Haking et autres, donc puni)
Donc, comme chaque ssd reçois un système, cela marchera t il?
Surtout si win 7 laisse la place à knoppix...
Merci


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 08:58

sylvain3800

Re : une knoppix en plus de ma ubuntu est ce possible?

oui si tu installe knopix en dur  ca marchera , je n'ai jammais utilisé knoppix mais j'avais le souvenir que ce n'etait qu'une distribution utilisable en live , ceci dit , cela à peut être changé depuis le temps .
comme je ne connais pas knoppix, je te conseil de lui allouer quelques giga sur un coin d'un disque car je ne suis pas sur qu'il reconnaise ubuntu a l'installation
tu peux aussi faire un triple boot et conserver windows ... si ton fils veut jouer ... mais tu change ton password et tu cree un compte utilisateur pour junior ... bon si il s'amuse a hacker .... hmm
il ne faut pas oublier que linux possede aussi des programmes pour hacker ... donc si tu ne peux ou ne veux pas faire confiance à ton fils , ne lui donne pas ton password administrateur


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 14:31

lanfeust13

Re : une knoppix en plus de ma ubuntu est ce possible?

Alors oui, ça n'a pas changé, c'est toujours en live et c'est justement pour ça que je post à ce sujet...
Pour ce qui est de mon fils, t'inquiètes pas, il n'a pas mes passwords surtout sous linux.
Le soucis est que sous windows, il arrive toujours à me gruger(la dernière fois,il a gravé une image qui te permet de claquer les pwd au démarrage et ce, dans mon dos...)
D'où la suppression de win 7 car ce gredin m'a piraté une bonne dizaine de jeux sans mon approbation malgré mon interdiction!
Je vais lui acheter une ps3 plus verrouillée qu'un PC et donc, je n'ai plus besoin de windoze que j'execre...
Mon souci est que je sais vraiment pas si GRUB gèrera l'image de knoppix vu que c'est prévu en LiveCD et j'ai peur de foirer mes disques.
Merci


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne