Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 14:11

EtienneMarc

Stabilité Wifi iwl4965

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir une connexion wifi stable avec le driver intel iwl4965AGN ?

Cela me semble impossible, et constitue une des raisons majeures pour laquelle je vais devoir retourner sur Vista, car je n'arrive pas à avoir une connexion wifi stable.

j'ai des déconnexion en permance, avec le message ;
ubuntu kernel: iwl4965: Microcode SW error detected.  Restarting 0x2000000.

J'avais eu le même problème sous Fedora8, et j'avais espéré que le passage à Ubuntu me fasse avancer sur le problème, mais sans succès.

Merci de tous vos conseils et avis, car ej suis sur le point de commettre l'irréparable : retourner chez Bill, pour pouvoir utiliser le wifi, c'est trop bête....

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 19:54

vista sous belga

Re : Stabilité Wifi iwl4965

j'ai la même carte et ça fonctionne bien.
Je n'ai rien configuré.

             lspci | grep wireless
06:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection (rev 61)

c'est donc la rev61

#3 Le 02/03/2008, à 20:05

awala

Re : Stabilité Wifi iwl4965

bonsoir
je sais que cela ne va pas t'aider mais j'ai la meme carte que toi sur mon laptop toshiba et je n'ai aucun probleme de stabilité

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#4 Le 14/03/2008, à 15:31

jsj

Re : Stabilité Wifi iwl4965

J ai le même probleme, cependant il n'arrive que quand la connexion est du type WPA.
En wep, pas de problème


"Software is like sex, it's better when it's free" Linus Torvald

Hors ligne

#5 Le 14/03/2008, à 16:30

EtienneMarc

Re : Stabilité Wifi iwl4965

j'ai résolu le problème en utilisant ndiswrapper, avec le driver windows.

Il subsiste un seul hic : généralement, au bout des 5 première minutes de connexion, je dois relancer la connexion au wifi, en cliquant sur le nom de mon reseau. ensuite, cela marche nickel sans interruption, je ne sais pas pourquoi.

La connexion est donc tout à fait stable passées les 5 premières minutes.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 10:25

hellekin

Re : Stabilité Wifi iwl4965

Même problème de stabilité avec la révision ff de la carte. Y'a-t-il un moyen de la remettre à zéro sans avoir à rebooter la machine ?

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 11:55

EtienneMarc

Re : Stabilité Wifi iwl4965

EtienneMarc a écrit :

j'ai résolu le problème en utilisant ndiswrapper, avec le driver windows.

Il subsiste un seul hic : généralement, au bout des 5 première minutes de connexion, je dois relancer la connexion au wifi, en cliquant sur le nom de mon reseau. ensuite, cela marche nickel sans interruption, je ne sais pas pourquoi.

La connexion est donc tout à fait stable passées les 5 premières minutes.

Je précise que depuis mon passage sur Hardy Heron 8.04, c'est tout à fait stable, plus de déconnexion.

Hors ligne