Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 14:54

mrob

Questionnaire

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un collectif d'informaticiens/nes de la région franco-genevoise, avec différents projets de développements en tête. Nos ressources relativement limitées nous obligent à faire des choix parmi ces différents projets.

Ce questionnaire, totalement anonyme, porte sur vos usages d'internet : réseaux sociaux, téléchargement et cloud. Nous envisageons en effet de nous orienter vers le développement d'un cloud collaboratif avec des options avancées.

Vos réponses nous permettront d'organiser au mieux nos idées et pourquoi pas vous proposer à terme un service qui vous ressemble. Déjà nos serveurs seront sous Ubuntu smile

Si vous souhaitez participer : https://docs.google.com/forms/d/1iwmtOM … 4/viewform

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 23:33

tiramiseb

Re : Questionnaire

Salut,

Dans ton questionnaire, quand il est écrit "téléchargement", on dirait que vous n'envisagez que les téléchargements illégaux...

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 08:02

mrob

Re : Questionnaire

Salut,

Merci de ton retour.

Nous parlons globalement, légaux et illégaux. Il s'agit de connaître simplement le volume moyen de téléchargement de l'internaute, rien de plus.

Ensuite, la demande quant à l'utilisation des différentes plate-formes nous permettra simplement de connaître l'usage relatif du partage p2p sur des plate-formes récentes à historiques.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 08:27

tiramiseb

Re : Questionnaire

Nous parlons globalement, légaux et illégaux. Il s'agit de connaître simplement le volume moyen de téléchargement de l'internaute, rien de plus.

Ah. Parce que la formulation est trompeuse.
Au-delà de « 11 à 30 fichiers par mois », la seule réponse possible est « Mmm... Je dois absolument répondre à la question ? ».
La réponse qui me correspondrait est plutôt « 11 à 30 par jour », ou encore « 300 à 1000 par mois », chose qui n'est pas proposée. La formulation proposée tend à culpabiliser les gens, non ? big_smile

Ensuite, vous ne parlez que de plateformes de téléchargement qui sont souvent utilisées pour du piratage : pour ma part je télécharge sur des sites web, tout simplement : je n'ai pas pu répondre cela, j'ai juste pu dire que je n'utilise aucune de ces plateformes.

En plus, après avoir parlé de téléchargement ça parle de streaming, difficile de se dire que vous parlez aussi du téléchargement de sources de logiciels libres smile


Autre chose : sur le cloud vous avez une option « le cloud, c'est mon disque dur ». Mais moi, mon cloud c'est mon serveur, sur lequel j'ai installé Seafile. D'ailleurs, vous ne proposez pas Seafile dans votre liste. Ni Box.


En gros, il manque des options « autre » à beaucoup de questions smile

Hors ligne