Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 23:08

alaixi

problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

Bonsoir,

J'ai installé xubuntu sur l'ordinateur d'un ami, en cd life cela fonctionnait ( wifi etc ) et puis lorsque je l'ai installé plus de wifi.
J'ai pensé que cela pouvait être lié au fait que je n'avais pas coché la case relative au téléchargement des mises à jour lors de l'installation pensant que cela n'allait pas être un problème puisque je le ferais plus tard, le problème est que malgré tout je n'ai pas la possibilité de me connecter en wifi alors que le wifi était connecté lors de l'installation.

A quoi est ce du ?

Selon vous est il possible de mettre à jour le système en démarrant en cdlive ? Ou une réinstallation pure et dure est elle nécessaire ?


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 09:51

alaixi

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

up ?


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 12:14

chobbes

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

Bonjour,

quel est le modèle de carte wifi?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 12:26

alaixi

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

C'est une dlink qui fonctionne par usb.
Je ne pourrais pas te dire le modèle.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 12:29

metalux

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

Bonjour,
Donne le retour de lsusb en terminal pour avoir plus de détails.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2014, à 13:00

alaixi

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

Je ne peux faire aucune commande vu que l'ordinateur est chez un ami et que je suis chez moi... Je ne vois qu'une réinstallation comme solution au problème.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2014, à 13:09

metalux

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

rien ne t'empêche de transmettre les commandes à ton ami ou mieux, de l'inviter à nous rejoindre ici de façon à le guider.
Pas sûr qu'une réinstallation va résoudre le problème d'autant plus que si tu n'as pas le Pc sous la main, ça ne sera pas plus facile....enfin à toi de voir.

Hors ligne

#8 Le 12/10/2014, à 13:55

alaixi

Re : problème de wifi sur ordinateur alors que sur le cd life ça tournait

metalux a écrit :

rien ne t'empêche de transmettre les commandes à ton ami ou mieux, de l'inviter à nous rejoindre ici de façon à le guider.
Pas sûr qu'une réinstallation va résoudre le problème d'autant plus que si tu n'as pas le Pc sous la main, ça ne sera pas plus facile....enfin à toi de voir.

En théorie c'est normalement facile à faire, en pratique à chaque fois que je lui ai demandé de faire un truc sur linux, il n' a rien touché. Il ne fait rien. Ma demande reste sans réponse ou réaction... Il s'en fiche un peu vu qu'il a un autre ordinateur sous windows 8.

Mais c'était déjà le cas quand il n'avait que cet ordinateur.

En général c'est l'inertie....
Bref....

Hier j'étais chez lui et il n'avait pas de cable ethernet chez lui... C'est incroyable mais il n'a pas de cable ethernet chez lui...
Donc pas de wifi pas de réseau.....


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne