Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/10/2014, à 10:50

xylolink

Re : Windows 10

Freenet est un réseau informatique anonyme et distribué construit sur l'Internet ...il est de faite bien séparé du lieu public qui est l'internet de monsieur tous le monde.
pour aller sur freenet il faut déjà incorporer le réseau ...tu ne surf pas dans ce lieu sans avoir  les connaissances et la patience ...d'attendre que ton nœud soit connus et fonctionnel.
mais,ce n'était que pour montrer que l'on est capable de créer plusieurs internet ! alors,pourquoi pas un pour nos enfants ?

#102 Le 10/10/2014, à 11:01

αjet

Re : Windows 10

Tu es fort toi, tu te contredis dans le meme paragraphe:

xylolink a écrit :

Freenet est un réseau informatique anonyme et distribué construit sur l'Internet ...

xylolink a écrit :

mais,ce n'était que pour montrer que l'on est capable de créer plusieurs internet ! alors,pourquoi pas un pour nos enfants ?

J'imagine que par "l'internet de monsieur tous le monde", merci de ne pas faire l'amalgame entre internet et web, ce sont deux choses differentes.

Enfin, on s'egare du sujet la car a la base on parlait des manieres intrusives de MS pour collecter des donnees personnelles qui ne sont en rien liees au developpment de leur OS. Faudra qu'on m'explique en quoi se consistituer une base d'adresses email, de tapper dans l'historique de navigation et dans les sms c'est lie au developement d'un OS... Et d'ailleurs toujours pas compris le lien avec les pedophiles egalement!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#103 Le 10/10/2014, à 13:15

koshieIsYourDaddy

Re : Windows 10

Ce n'est pas un nouvel internet qu'il faut, mais purifier le nôtre (plus de pubs, de flash/silverlight, de technologie propriétaire et autres DRM etc), nuance. Plus de surveillance intempestive, plus de marché qui incite à cela...

Hors ligne

#104 Le 10/10/2014, à 18:53

dfiad77pro

Re : Windows 10

koshieIsYourDaddy a écrit :

Ce n'est pas un nouvel internet qu'il faut, mais purifier le nôtre (plus de pubs, de flash/silverlight, de technologie propriétaire et autres DRM etc), nuance. Plus de surveillance intempestive, plus de marché qui incite à cela...


Les DRMs ne sont pas le principal objet de silverlight ( qui est mort de toute façon).
silverlight contrairement à flash était excellent ( coté dev et résultat), mais mal porté sur linux...

Après c'était pas standardisé , personnellement je n'aime pas les technos d'affichage et d'interraction web actuelles ( html, javascript), plein de code à pondre et sans Typage fort...

Genre il parait que le code de facebook est 3 fois plus volumineux que celui de Windows tout entier...

Le web actuel est un amas de saloperie

Dernière modification par dfiad77pro (Le 10/10/2014, à 18:56)

Hors ligne

#105 Le 11/10/2014, à 03:23

david96

Re : Windows 10

dfiad77pro a écrit :

Le web actuel est un amas de saloperie

Il ne faut pas être si catégorique (il y a le pire, comme le meilleur)… Le web est en perpétuel évolution, mutation… Le juger, c'est vouloir le limiter, attention c'est justement ce que veut l'oligarchie en place.

Édite : merde, j'ai dû me tromper de porte, je milite sur un mauvais sujet lol

Dernière modification par david96 (Le 11/10/2014, à 03:27)

Hors ligne

#106 Le 11/10/2014, à 15:22

mrob

Re : Windows 10

Le 10 je le garde pour unicorn.

Windows, perso j'ai arrêté depuis Vista.

Hors ligne

#107 Le 11/10/2014, à 19:07

Compte supprimé

Re : Windows 10

Ça s'est quand même pas mal amélioré après Vista tongue

#108 Le 11/10/2014, à 22:23

ares

Re : Windows 10

CasoarRotatif a écrit :

Ça s'est quand même pas mal amélioré après Vista tongue

Sans doute... ma collègue qui vient de s'acheter un portable W8 avec suite Office à plus de 900 euros trouve plus simple d'envoyer des mèls avec son smarphone Samsung que Outlook... et nous inonde de question sur Office à la pose café... en conclusion... peut mieux faire !

Hors ligne

#109 Le 11/10/2014, à 23:43

david96

Re : Windows 10

ares a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Ça s'est quand même pas mal amélioré après Vista tongue

Sans doute... ma collègue qui vient de s'acheter un portable W8 avec suite Office à plus de 900 euros trouve plus simple d'envoyer des mèls avec son smarphone Samsung que Outlook... et nous inonde de question sur Office à la pose café... en conclusion... peut mieux faire !

D'autres conclusions sont possibles big_smile

Hors ligne

#110 Le 12/10/2014, à 00:23

ares

Re : Windows 10

david96 a écrit :
ares a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Ça s'est quand même pas mal amélioré après Vista tongue

Sans doute... ma collègue qui vient de s'acheter un portable W8 avec suite Office à plus de 900 euros trouve plus simple d'envoyer des mèls avec son smarphone Samsung que Outlook... et nous inonde de question sur Office à la pose café... en conclusion... peut mieux faire !

D'autres conclusions sont possibles big_smile

Moi... j'en vois pas d'autres ! big_smile
Elle est pas blonde (en étant sexiste)
C'est une femme d'une trentaine d'année qui maîtrise bien le matériel IT et qui a pris un abonnement anti-virus pour son ordi de merde.
« ... en conclusion... W8 peut mieux faire ! »

Hors ligne

#111 Le 12/10/2014, à 00:28

david96

Re : Windows 10

ares a écrit :
david96 a écrit :
ares a écrit :

Sans doute... ma collègue qui vient de s'acheter un portable W8 avec suite Office à plus de 900 euros trouve plus simple d'envoyer des mèls avec son smarphone Samsung que Outlook... et nous inonde de question sur Office à la pose café... en conclusion... peut mieux faire !

D'autres conclusions sont possibles big_smile

Moi... j'en vois pas d'autres ! big_smile
Elle est pas blonde (en étant sexiste)
C'est une femme d'une trentaine d'année qui maîtrise bien le matériel IT et qui a pris un abonnement anti-virus pour son ordi de merde.
« ... en conclusion... W8 peut mieux faire ! »

Peut mieux faire ? Pour ma part, c'est d’arrêter de financer une merde comme Windows smile

Dernière modification par david96 (Le 12/10/2014, à 00:31)

Hors ligne

#112 Le 12/10/2014, à 01:41

renaud07

Re : Windows 10

ares a écrit :

Elle est pas blonde (en étant sexiste)
C'est une femme d'une trentaine d'année qui maîtrise bien le matériel IT et qui a pris un abonnement anti-virus pour son ordi de merde.
« ... en conclusion... W8 peut mieux faire ! »

Ça se voit qu'elle maitrise bien le sujet : Windows 8 a un anti-virus intégré tongue

Enfin bon si elle veux payer en plus libre à elle...

Dernière modification par renaud07 (Le 12/10/2014, à 01:42)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#113 Le 12/10/2014, à 01:43

renaud07

Re : Windows 10

david96 a écrit :

Peut mieux faire ? Pour ma part, c'est d’arrêter de financer une merde comme Windows smile

Plus c'est cracké, meilleur c'est lol


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#114 Le 12/10/2014, à 01:48

david96

Re : Windows 10

Dans le monde du marketing, le nerf de la guerre c'est d'exister, cracker c'est donc lui faire de la promotion wink

Édite : c'est marrant, j'ai eu une discussion ce soir avec un ami ex-pro apple sur ce sujet tongue

Dernière modification par david96 (Le 12/10/2014, à 01:49)

Hors ligne

#115 Le 12/10/2014, à 02:05

renaud07

Re : Windows 10

david96 a écrit :

Dans le monde du marketing, le nerf de la guerre c'est d'exister, cracker c'est donc lui faire de la promotion wink

Certes, mais ça ne fait pas gagner d'argent à M$ qui en a déjà bien assez... D'ailleurs à ce propos j'espère que ce nouvel OS sera gratuit. S'ils pouvaient également publier une partie du code source comme ils l'ont fait pour .NET, ça serait un grand pas en avant. Je suis sûr que Stallman appréciera et qui sait, soyons fous, peut-être que ça lui donnera envie de l'essayer lol

Dernière modification par renaud07 (Le 12/10/2014, à 02:52)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#116 Le 12/10/2014, à 03:00

david96

Re : Windows 10

renaud07 a écrit :
david96 a écrit :

Dans le monde du marketing, le nerf de la guerre c'est d'exister, cracker c'est donc lui faire de la promotion wink

Certes, mais ça ne fait pas gagner d'argent à M$ qui en a déjà bien assez...

Bâ alors là tu commence mal, dans ce domaine tu n'en a jamais assez, d'ailleurs leur crédo c'est d'être sans partage.

renaud07 a écrit :

D'ailleurs à ce propos j'espère que ce nouvel OS sera gratuit.

Gratuit c'est pire que payant, le libre c'est mieux smile

renaud07 a écrit :

S'ils pouvaient également publier une partie du code source comme ils l'ont fait pour .NET, ça serait un grand pas en avant. Je suis sûr que Stallman appréciera

Bon sang, vaut mieux pas qu'il tombe sur ce sujet lol wink

renaud07 a écrit :

et qui sait, soyons fous, peut-être que ça lui donnera envie de l'essayer lol

Tu veux qu'il tombe en dépression ?! tongue

Hors ligne

#117 Le 12/10/2014, à 03:44

renaud07

Re : Windows 10

david96 a écrit :

Bâ alors là tu commence mal, dans ce domaine tu n'en a jamais assez, d'ailleurs leur crédo c'est d'être sans partage.

C'est bien là tout le problème...

david96 a écrit :

Gratuit c'est pire que payant, le libre c'est mieux smile

C'est ton point de vue, moi j'ai toujours considéré le proprio gratuit moins pire que le proprio payant. C'est comme le libre, je le préfère gratuit plutôt que payant.

david96 a écrit :

Bon sang, vaut mieux pas qu'il tombe sur ce sujet lol wink

Si, si lol

david96 a écrit :

Tu veux qu'il tombe en dépression ?! tongue

Yep tongue

Nan j'déconne wink

Dernière modification par renaud07 (Le 12/10/2014, à 03:47)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#118 Le 12/10/2014, à 05:50

manini

Re : Windows 10

mrob a écrit :

Le 10 je le garde pour unicorn.

Windows, perso j'ai arrêté depuis Vista.

'tain, cette désagréable impression que certains parlent d'une drogue, d'un truc dont on devient dépendant alors qu'il ne s'agît juste que d'un outil..

faut que ce soit clair les gars, que ça ait une vocation mercantile ou pas ça reste un truc qui doit nous servir au mieux et il me semble que les débats ne doivent se limiter qu'à cet aspect servile fût-ils houleux et plus ou moins exhaustifs.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#119 Le 12/10/2014, à 08:07

willcoyote

Re : Windows 10

'tain, cette désagréable impression que certains parlent d'une drogue, d'un truc dont on devient dépendant alors qu'il ne s'agît juste que d'un outil..

L'analogue avec la drogue est assez bien vue
Au début, on se dit qu'ils sont sympa en fournissant un systeme avec l'achat d'un pc
On ne s'aperçoit pas tout de suite que le produit t'enferme doucement dans des formats et des habitudes qui t’empêcheront d'aller voir ailleurs
Et quand le produit devient de plus en plus intrusif, comme tu ne peux plus en sortir, tu te trouve des excuses en disant que c'est normal, que le dealer microsoft fait ça pour ton bien

J'ai un ami qui a acheté un portable avec w8, pas le choix
Il n’arrête pas de raler après ce truc inutilisable mais l'utilise par dépit, me disant qu'il déteste mais n'a pas le choix

Hors ligne

#120 Le 12/10/2014, à 10:38

Compte supprimé

Re : Windows 10

Windows pendant cinq ans, Vista (oui, Vista), puis 7 (après j'ai pris Ubuntu) et j'me suis jamais senti enfermé dans des formats, tu peux me donner des exemples ?

Même 8 j'ai fini par m'y habituer, d'ailleurs il était plus fluide que 7 et Ubuntu sur mon PC. Le seul truc vraiment lourd c'est leur interface spéciale tactile avec des trucs dans chaque coin de l'écran, les applis ridicules sur un grand écran et la charms bar complètement inutile.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 12/10/2014, à 10:39)

#121 Le 12/10/2014, à 12:04

willcoyote

Re : Windows 10

j'me suis jamais senti enfermé dans des formats, tu peux me donner des exemples ?

C'est pourtant le but
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfermemen … #Microsoft

c'est bien conçu pour enfermer l'utilisateur (sauf toi)

Dernière modification par willcoyote (Le 12/10/2014, à 12:12)

Hors ligne

#122 Le 12/10/2014, à 13:25

david96

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

J'ai un ami qui a acheté un portable avec w8, pas le choix
Il n’arrête pas de raler après ce truc inutilisable mais l'utilise par dépit, me disant qu'il déteste mais n'a pas le choix

J'ai le même cas avec des retraités, qui étaient pourtant jusqu'à maintenant sous Ubuntu, je leur ai dit de se faire rembourser windows et de remettre leur Ubuntu.

J'en suis sûr qu'ils ne vont pas le faire. hmm

Hors ligne

#123 Le 12/10/2014, à 13:53

Compte supprimé

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

j'me suis jamais senti enfermé dans des formats, tu peux me donner des exemples ?

C'est pourtant le but
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfermemen … #Microsoft

c'est bien conçu pour enfermer l'utilisateur (sauf toi)

Oh, une page Wikipédia comme source roll Dans un style vachement impartial et encyclopédique en plus !

Déjà les APIs propriétaires font partie de Windows, ils ont complètement le droit d'en garder le code pour eux, et le pire c'est que ça gêne personne parce que ça nuit pas à l'interopérabilité. Les développeurs ont complètement le choix de l'utiliser ou pas, tu veux pas aussi qu'ils mettent le noyau Linux dans Windows parce que t'as décidé que les programmes faits pour Linux devraient marcher partout ?

Le début du paragraphe sur les formats était parfaitement valide, à l'époque de XP - Office utilise un format ouvert depuis 2007 neutral , basé sur XML et normalisé par l'ISO. Tellement fermé que LibreOffice peut le lire.

Et puis, ActiveSync lol Trouve moi des arguments qui datent au moins de ce siècle la prochaine fois tongue

C'est con, j'avais jusqu'à il y a quelques semaines Windows 8 en dual boot avec Ubuntu, et Microsoft-Le-Mal m'avait tellement enfermé que je partageais tous mes fichiers entre les deux systèmes et ça marchait parfaitement bien roll

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 12/10/2014, à 13:53)

#124 Le 12/10/2014, à 14:18

willcoyote

Re : Windows 10

Ok  tu m'as convaincu
Les formats propriétaires sont interopérables, parfaitement lus avec n'importe quel logiciel puisque respectant les standards

Hors ligne

#125 Le 12/10/2014, à 14:24

yann_001

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

Ok  tu m'as convaincu
Les formats propriétaires sont interopérables, parfaitement lus avec n'importe quel logiciel puisque respectant les standards

Toi tu as reçu le chèque de bilou pour dire ça. Corrompu va. lol

Hors ligne