Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 13:40

Falkevinz

Realtek rtl 8187B et mise en place du WPA

Bonjour,

j'ai réussi à installer les drivers pour ma carte et j'arrive à me connecter et à surfer avec le WEP.

Vu que WEP est insuffisant niveau sécurité j'aimerais utiliser WPA. Dans le tuto du site concernant la prise en charge de ma carte on indique d'utiliser WPA supplicant mais on ne parle que de lignes de commandes.

Existe-t-il une interface graphique pour paramétrer wpa supplicant ?


Merci pour votre aide.

#2 Le 03/06/2008, à 16:25

Mikeforever

Re : Realtek rtl 8187B et mise en place du WPA

Personnellement, j'ai une carte du même type que toi, et je n'ai pas eu à configurer mon wpa-supplicant, m'étant servi de ndiswrapper et nm-applet (pour gnome).

Je me suis appuyé sur la doc du site pour solutionner mon problème et utiliser WPA.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2008, à 18:27

Falkevinz

Re : Realtek rtl 8187B et mise en place du WPA

Mikeforever a écrit :

Personnellement, j'ai une carte du même type que toi, et je n'ai pas eu à configurer mon wpa-supplicant, m'étant servi de ndiswrapper et nm-applet (pour gnome).

Je me suis appuyé sur la doc du site pour solutionner mon problème et utiliser WPA.

Bonjour,

là tu m'étonnes, j'ai aussi utilisé np-applet mais je n'arrivais pas à me connecter en wifi (ça perdait tout le temps ma configuration).

J'ai donc utilisé wifiradar et là aucun problème pour le wep.

En revanche pour le wpa dans wifi radar je dois spécifier le driver wpa.

Là je comprends plus rien si tu me dis que pour toi le wpa fonctionne sans autre démarche :-(

J'ai essayé de télécharger kwlan qui (interface graphique) qui gère le wpa mais ya conflit avec mes logiciels déjà installés (maintenant savoir lesquels ...)

au secours

#4 Le 04/06/2008, à 14:24

Mikeforever

Re : Realtek rtl 8187B et mise en place du WPA

Pour ma config, nm-applet s'appuie sur wpa-supplicant, mais la configuration est faite avec nm-applet en graphique. Ça peut arriver de temps en temps que la connexion lâche et impossible de la remettre en place sans redémarrer.

ET sinon, il est vrai qu'au départ j'ai galéré et je me suis fortement inspiré de ce site pour ma configuration Wifi.

Hors ligne