Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/06/2008, à 10:42

St3phane

[Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

Bonjour,

J'utilise virtualbox tous les jours professionellement pour faire des tests sur différentes versions de Windows.
Ce matin, je vois qu'une mise à jour de kernel est dispo. Après un reboot, Virtualbox me demande tout naturellement de recompiler le driver par un :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Ce que je fais sans crainte, car ce n'est pas la première fois. Et là, oh bonheur: Toutes les VMs sont pétées.

L'interface m'indique que pour chaque VM, il y a 0Mo de RAM, toutes les interfaces désactivées et les disques inexistants ... sad

Pour autant, le répertoire ~/.Virtualbox, les fichiers de conf XML des VM, et les fichiers .vdi représentant les HDD sont toujours en place, et ont l'air correct.

ça se répare docteur ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 04/06/2008, à 13:36)

#2 Le 04/06/2008, à 10:53

bibi132

Re : [Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

Ah oui c'est bon çà ! hmm
Dans un premier temps, est ce que tu n'as pas moyen de rebooter sur le noyau précédent à partir de Grub ?

La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

#3 Le 04/06/2008, à 11:20

St3phane

Ah quel boulet !

Désolé d'avoir fait du bruit pour rien, mais j'ai du mal relancer le module: un modprobe n'a pas suffit, mais un 2e reboot après la recompilation et tout remarche ... lol

La prochaine fois je reprendrai un café avant de poster pour rien.

patapé ...

#4 Le 04/06/2008, à 11:57

bibi132

Un petit résolu alors ?

La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

#5 Le 04/06/2008, à 13:31

St3phane

J'ai posté en étant invité, je ne peux donc pas l'étiquetter "résolu". Un modo aurait-il l'amabilité de s'en charger ?

Merci d'avance smile

Haut de page ↑