Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 18:04

ninmarie

Iphone 4S et Ubuntu 14.04

Bonjour !

Je viens de faire la mise à jour vers la dernière version de Ubuntu 14.04. J'avais espoir que cela m'aide à transférer des données vers mon iphone 4S. Or Rythmbox ne reconnaît toujours pas mon iphone. Comment je fais pour mettre de la musique et des photos sur mon iphone ??? Est-ce possible d'utiliser les iphone un peu comme une clé USB et transférer des fichiers dessus ?

Je ne veux pas installer aussi Window sur mon ordi par contre, ce serait trop lourd.

Deuxième problème : Je fonctionne sous Ubuntu depuis 7 ans. Mon ordi date de 2007. Or la dernière version (14.04) semble un peu lourde pour mon ordi qui travaille fort dès que je fais une opération (le fan est dans le piton). Peut-on revenir à une version précédente d'Ubuntu ??

Merci !!!!

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 18:12

jplemoine

Re : Iphone 4S et Ubuntu 14.04

Soit tu reviens en 12.04, soit tu utilises une variante Xubuntu par exemple.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 18:51

Zurg

Re : Iphone 4S et Ubuntu 14.04

C'est un peu incohérent d'utiliser une distribution Linux sur son Pc et un iPhone en téléphone portable, tu sais que "Android" utilise un noyau Linux ? pourquoi ne pas prendre un smartphone Android (Nexus 5, Galaxy S5 etc...) ?
Pour moins cher tu aura mieux et en plus ça sera du Linux ! Par exemple le Galaxy S5 bien qu'il soit pas donné reste moins cher que l'iPhone et pourtant il est supérieur sur pratiquement tous les niveaux a l'iPhone 6 !

Dernière modification par Zurg (Le 30/09/2014, à 18:52)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 19:01

Rodney

Re : Iphone 4S et Ubuntu 14.04

@Zurg ninmarie est libre de choisir le téléphone qu'elle veut, Android n'étant pas plus libre ou éthique que iOS...

Quelle est la version d'iOS installée actuellement sur ton iPhone?
Voici la page de la documentation relative à l'iPhone qui n'est malheureusement pas à jour: http://doc.ubuntu-fr.org/iphone


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne