Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 19:52

Philippeditlegros

[résolu] Que veut dire ce message dans un terminal ouvert svp ?

Bonsoir, j'ai un terminal ouvert (mais pas en session root), avec un logiciel appelé asclock dedans, mais je viens de voir que ce terminal à un message dedans (malgré que le logiciel asclock soit lancé et tourne toujours dedans) :

sh: 1: cannot create /dev/console: Permission denied

Je ne comprends pas ce message, merci de vos lumières.

Dernière modification par Philippeditlegros (Le 12/10/2014, à 21:02)


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 20:23

rom1725

Re : [résolu] Que veut dire ce message dans un terminal ouvert svp ?

Bonsoir,
"sh" doit signifier bash. Pour le reste... apparemment il ne peut pas créer le fichier console dans /dev, ou le modifier, parce que comme tu le dis, tu n'as pas lancé asclock en root, ou avec sudo. Mais si le logiciel tourne sans broncher, je dirais que ça ne sert à rien de s'en occuper plus que ça.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 20:59

Philippeditlegros

Re : [résolu] Que veut dire ce message dans un terminal ouvert svp ?

Re et merci rom1725, j'ai jeté un oeil au lien sur bash, je ne l'avais jamais parcouru, il possède un autre lien (en bleu) qui est complet dirait-on. Oui le logiciel ne sert qu'à afficher une petite orloge numérique dans Ubuntu, avec la précision "-24" pour lancer asclock, on a le format de l'heure sur 24 heure, trois lettres du jour actuel, le chiffre de la date actuelle, et trois lettres du mois. Une fois le paquet "asclock" installé via les dépôts, on le lance comme cela (et on le laisse tourner) :

asclock -24

Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 21:10

rom1725

Re : [résolu] Que veut dire ce message dans un terminal ouvert svp ?

Ravi d'avoir pu t'aider !

Hors ligne