Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 17:24

Katsandrya

Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, je m'excuse par avance si c'est le cas et je déplacerai aussitôt mon message vers l'endroit approprié.

Voici mon soucis, je voudrais offrir un lecteur mp3 à un ami. Nous sommes tous les deux sous Ubuntu et j'ai d'expérience, des soucis avec les lecteurs mp3 qui requièrent des logiciels propriétaires pour mettre la musique sur le matériel.
Ainsi, mon lecteur Ipod dernière génération, ne fonctionne pas du tout avec Rythmnbox ou les autres logiciels qui devraient pourtant techniquement le prendre en charge... mais la seule chose que ça fait, c'est faire planter mon lecteur mp3. Pas cool.

Donc avant d'acheter quoique ce soit, je me demandait ce qui fonctionne vraiment bien avec Ubuntu et qui soit de bonne qualité sonore.

Merci pour vos conseils avisés.

Kats

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 20:18

omtux

Re : Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

Bonjour,

Ce sujet peut paraître anodin mais il amène une réflexion.
Chaque achat est un vote disait le pauvre Coluche.
Pourquoi se serait à l'utilisateur final de dépenser des sous et,ou du temps pour savoir si tel ou tel appareil va marcher sur telle ou telle machine.
Certains fabricants aimeraient que leurs appareils fonctionnent en circuit fermé avec des logiciels qui ne le sont pas moins, en utilisant leurs stratégies axée sur toujours plus de profit.

Sachant que les constructeurs doivent (normalement) connaître les produits qu'ils mettent sur le marché que néanmoins le prix de l'appareil que tu cites est onéreux, pourquoi ne pose-tu pas la question directement au fabricant ?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 20:40

sebcam36

Re : Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

Après rentre aussi en ligne de compte le budget.

Poser la question au fabricant, oui, le problème étant d'obtenir un jour une réponse... Voilà qui serait miraculeux.

Par ex, le SanDisk sansa clip fonctionne parfaitement avec rythmbox & linux en général, il se trouve à une petite trentaine d'euros voire moins, reconditionné ou neuf. Super son. Tout petit durable, & pratique.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 21:51

omtux

Re : Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

sebcam36 a écrit :

Poser la question au fabricant, oui, le problème étant d'obtenir un jour une réponse... Voilà qui serait miraculeux.

Non. Poser la question au fabricant est déjà le problème, trop peux le font smile.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2014, à 03:13

Katsandrya

Re : Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

Poser la question au fabricant, c'est déjà avoir une idée de quelle marque je vais acheter... hors, j'en ai pas la moindre idée. Je sais juste qu'Apple, c'est hors de question, vu que j'ai suffisamment de soucis avec le mien comme ça, pour ne pas imposer le même genre de problèmes à mon ami, bien qu'il ai accès à des ordinateurs sous Windows à son taf, ça reste "pas pratique".

Poser la question en magasin : les vendeurs sont jamais au courant, ou te disent des bêtises... (dans une enseigne bien connue, en posant la question, on a réussi à me sortir que l'Ipod fonctionnait aussi bien sous Linux, alors que je sais que c'est faux, d'expérience... et le gars était de toute façon infoutu de me citer des logiciels de musique tels Rythmnbox ou Amarok ... voire d'autres peu importe, mais quelqu'un qui dit connaître et n'a même pas les logiciels de base, j'ai du coup des doutes).

Pour le budget, je pensais mettre jusqu'à 150 € histoire d'avoir à la fois de la place (16 go par exemple) et une bonne qualité sonore. J'aimais beaucoup les Creative, mais j'ai l'impression que ça ne se fabrique plus... très difficile à trouver et les modèles ont l'air de dater un peu.

Sony était très bien, mais sans le logiciel propriétaire, c'est mort... testé avec un qui me restait d'il y a dix ans.

Apple, donc, c'est trop aléatoire (j'ai lu que des personnes arrivent à le faire fonctionner sous Ubuntu, mais j'ai essayé moult logiciels, et c'est toujours la même galère, ça ne fonctionne pas).

SanDisk, je ne connais pas, il faudrait que je puisse tester smile

Et si les fabricants prenaient directement en compte les distributions Linux, je ne serais pas là à poser ma question........

Si vous avez d'autres suggestions, je prends smile
Merci !

Hors ligne

#6 Le 13/10/2014, à 06:29

F50

Re : Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

Salut,

J'ai un Cowon X9 suite à un Iaudio 7. Question qualité de son et (suivant le modèle) l'autonomie de la batterie, "difficile" de faire mieux. Les deux ne m'on jamais posé de souci. Le X9 à 110 h d'autonomie (le Iaudio 7 en avait 60 h), jusqu'à 32 go en interne plus un slot carte mémoire de 32 go. Je te laisse regarder sur la toile pour plus de précisions. J'éviterais les modèle sur base Android. Ah, pour comparer la qualité sonore avec Ipod, j'ai essayé celui d'une amie... 30 secondes... et je lui ai rendu tellement c'est mauvais !

#7 Le 13/10/2014, à 12:38

sebcam36

Re : Lecteur mp3 qui fonctionne sans problèmes avec Ubuntu 14.04

Katsandrya a écrit :

SanDisk, je ne connais pas, il faudrait que je puisse tester smile

là c'est le serpent qui se mord la queue lol
le sandisk fuze 2g embarque même la wifi avec un slot microsd et tu peux le trouver à 45€ sur le coincoin.

Si tu cherches dans les grandes marques, pour te permettre d'acheter "sans tester" ça ne sera pas 30 ou 40€ mais effectivement 300

Tester sans acheter.... oui certes c'est toujours mieux de tester avant... Et grace à internet maintenant il est facile d'acheter, de tester, et puis si cela ne convient pas, de revendre ensuite.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne