Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 15:01

Roving

Wifi sur un laptop

Bonjour,

Je viens d'installer le héron, et je dois admettre que mes connaissances en Linux sont inexistantes…
Je voudrais savoir si je suis par exemple dans un Mc Donald et que je veux me connecter au Wifi comment j’obtiens la liste des réseaux…
Je clique en haut a droite sur l’icône réseau il y a un triangle rouge (je pense qu’il ne signifie pas de connexion) je mets mon "pass" mais je ne trouve pas la liste.
Malheureusement je ne connais pas la marque carte Wifi mais il me semble que la carte est correctement installé.

J'ai un Compaq Presario C500
System 32 bit

J'ai un system de touche action rapide avec un bouton Wifi à coté de la touche marche arrêt qui permet sous Windows d'activé la carte ou de la désactivé et la il semble toujours éteint c'est peut-être le problème ?

Merci d'avance

#2 Le 04/06/2008, à 16:36

NoZ

Re : Wifi sur un laptop

le fait que le voyant soit eteint n'indique pas obligatoirement un pb (j'ai le cas avec un inspiron 9300 pas de led alors que la carte est bien activée). Mais bon ca peut etre un pb quand meme hein tongue par exemple si la carte etait desactivé sous Windows, que tu as installé ubuntu sans la reactiver avant, et que la gestion de cette touche d'activation est logiciel et pas au niveau hardware, tu l'as potentiellement dans l'os.

Bref, normalement en effet, tu cliques gauche une fois sur l'icone en haut, et tu devrais avoir la liste des réseaux sans fils detectés.

Sinon dans un terminal tapes "iwlist scan" (en etant si possible a proximité d'un point d'acces) et poste ici le resultat.


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne