Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 15:43

sylvainvh

[Presque résolu] Démarage intempestif de programmes au démarage

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne sais plus après quoi, lors que j'allume Ubuntu 8.04, j'ai quelques programmes qui se lance tout seul. J'ai Amarok qui se lance deux fois au lieux d'une seul fois ensuite j'ai openOffice qui se lance, un terminal et nautilus (/home). Pourtant, il ne se trouve pas dans "programmes au démarage". La fonction "Se souvenir automatique des applications en cour ..." est découché et le plus marrant, c'est que tout ces programmes (à part Amarok of course) sont fermé lors que j'éteins mon ordi.

edit: mes programmes ne se lance plus de manière intempestive, mais j'ai un de mes gDesklets qui se lance dans la barre des taches.

Avez-vous une solution à mon problème car, c'est assez ennuyant d'avoir plein de programme qui s'ouvre au démarage.

Je vous remercie de votre futur aide smile

Sylvain

Dernière modification par sylvainvh (Le 04/06/2008, à 17:11)


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 16:14

YvanD

Re : [Presque résolu] Démarage intempestif de programmes au démarage

Système -> Préférences -> Sessions

Dans le premier onglet, tes applications lancées au démarrage devraient s'afficher.

Attention ne supprime pas n'importe quoi !

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 16:17

valAa

Re : [Presque résolu] Démarage intempestif de programmes au démarage

sylvainvh a écrit :

La fonction "Se souvenir automatique des applications en cour ..." est découché et le plus marrant, c'est que tout ces programmes (à part Amarok of course) sont fermé lors que j'éteins mon ordi.

je pense que la solution est là...
essaye de cocher cette case, fermer toutes les applis (pour que la dernière session dont se souvienne gnome soit une session vide), se déconnecter, se reconnecter et re-décocher la case.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 17:07

sylvainvh

Re : [Presque résolu] Démarage intempestif de programmes au démarage

Pour répondre au premier message, ce n'est pas au niveau des programmes qui se lance automatiquement au démarage. Je peux t'en assuré! Je verrais mal mettre nautilus (/home) au démarage big_smile

Ok, parfais il me reste juste un de mes desklets qui se lance dans la barre des taches! Aurais-tu une idée pour ça? Ou si non, mes programmes ne se lance plus de manière intempestif

Dernière modification par sylvainvh (Le 04/06/2008, à 17:09)


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne