Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 08:48

PDemong

Adapteur wifi USB : comment automatiser au redémarrage ?

Allo,

je viens d'écrire un tuto pour utiliser un adaptateur USB DWL-G122 revB1. J'ai besoin d'aide pour la dernière section, Automatisation à chaque redémarrage, car je ne maitrise pas la gestion des modules dans linux.

Je suis capable d'établir une liaison wifi avec le périphérique rausb0. Mais au démarrage suivant je perd tout.
Ma première idée fut de copier le module rt2570.ko dans /lib/modules/2.6.12-10-686/misc/, puis de rajouter dans /etc/modules une ligne avec rt2570. Mais cela ne semble pas suffisant...

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 02:18

PDemong

Re : Adapteur wifi USB : comment automatiser au redémarrage ?

Bon, je me suis fait une solution-script car l'interface graphique de Ubuntu semble ne pas arriver à fixer les choses.
On dirait qu'il faut arreter l'interface AVANT de fermer son ordinateur... en tout cas, voici la recette que je me suis concocté pour que cela fonctionne au démarrage. Il suffit de mettre les commandes qui suivent dans un script au démarrage (je vais être plus détaillé dans ma page wiki).

Imaginons qu'on ait un réseau "Mon-Reseau" avec une clé WEP en ascii, du style "12345". Mon but est de me connecter rapidement sur ce réseau dès le démarrage de mon ordinateur. Voici les commandes pour le faire :

ifconfig rausb0;iwconfig rausb0  #pour vérifier que rien n'est activé
sudo ifconfig rausb0 up          #pour activer l'interface rausb0
sudo iwconfig rausb0 essid Mon-Reseau key s:12345 #pour indiquer qu on utilise une clef pour aller sur son reseau domestique
sudo dhclient rausb0             #pour recuperer une adresse ip sur son serveur DHCP
ifconfig rausb0;iwconfig rausb0  #pour vérifier que tout est branche et fonctionne

Dernière modification par PDemong (Le 29/01/2006, à 02:21)

Hors ligne