Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 14:16

Marmousse

[Résolu] Impossible de redémarrer sous Ubuntu après upgrade vers 14.04

Cette fois ce n'est pas un problème de GRUB...

Il s'agit d'un Netbook Acer One D257, qui était en dual boot Windows7/ubuntu 10.04, mais via Wubi.

J'ai tenté l'upgrade vers 14.04 malgré les problèmes rencontrés avec le GRUB sur un autre PC le mois dernier...Cette fois, pas de soucis avec le GRUB, je peux redémarrer sous Windows (enfin je crois, il me le propose, mais je n'ai pas essayé, j'ai voulu de suite booter sur Ubuntu), mais problème pour Ubutnu :

J'ai un message qui s'affiche :

BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs)


J'ai donc entré la commande 'help' et voici ce que ça me donne

Built-in commands :
--------------------------
         . :  [alias break cd chdir command continue echo eval exec exit
         export false getopts hash help let local printf pwd read redonly
         return set shift test times trap true type ulimit umask unalias
         clear cmp cp cut deallocvt df dnsdomainname du dumpkmap echo
         egrep env expr false fbset fdf lush fgrep find grep gunzip gzip
         hostname ifconfig ip kill ln loadkmap ls mkdir mkfifo
         mknod mkswap mktemp mod info more ount mv openvt pidof printf
         ps pwd readlink reset rm rmdir sed seq setkeycodes sh sleep sort
         stat static-sh stty switch_root sync tail tee test touch tr true
         tty umount uname uniq wc wget which yes zcat

(initramfs)



Hum, charabia total pour moi...Donc d'avance un immense merci à tous ceux qui me viendront en aide...! Et comme le mois dernier, je ne boot jamais sous windows (beûrkkkkk!!!!), donc je suis déjà prête à réinstaller ma machine uniquement sous Ubuntu (comme mon autre pc) ;-) !!!

Dernière modification par Marmousse (Le 13/10/2014, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 16:14

kalunux

Re : [Résolu] Impossible de redémarrer sous Ubuntu après upgrade vers 14.04

Bonjour,

Peut tu redémarrer sur le live Ubuntu installer "Boot-Repair" créer un "Boot-Info", puis nous copiez/collez le lien dans ton post.

installation de "Boot-Repair" via ces commandes.
pour le téléchargement :

wget http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu/pool/main/b/boot-repair/boot-repair_3.199~ppa40~raring_all.deb 

Puis pour l'installation et le lancement de l'application :

sudo dpkg -i boot-repair_3.199~ppa40~raring_all.deb; gksudo boot-repair

Puis tu clic sur "créer un rapport BootInfo" et tu copie/colle le lien dans ton post.

Dernière modification par kalunux (Le 03/10/2014, à 16:24)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 10:01

Marmousse

Re : [Résolu] Impossible de redémarrer sous Ubuntu après upgrade vers 14.04

Bonjour Kalunux,

Toutes mes excuses, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de redémarrer sous Windows et il a été obligé de faire une restauration système...je retrouve wubi, mais comment démarrer sur le live Ubuntu Installer ? Désolée je ne manipule pas assez ce genre de problèmes informatiques, je n'y connais rien...

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 11:53

Babdu89

Re : [Résolu] Impossible de redémarrer sous Ubuntu après upgrade vers 14.04

Bonjour.

kalunux a écrit;
Peut tu redémarrer sur le live Ubuntu installer "Boot-Repair" créer un "Boot-Info",

Marmousse a écrit;
mais comment démarrer sur le live Ubuntu Installer ?

Problème de virgule manquante, si j'ai bien compris ce que veut dire  kalunux...

kalunux aurait du écrire;
Peut tu redémarrer sur le live Ubuntu,  installer "Boot-Repair", créer un "Boot-Info",

@ Marmousse, Tu peux faire l'installation de Boot-Repair avec les commandes données par  kalunux sur une session live Ubuntu 12.04 .
Si tu veux le faire avec une session live Ubuntu 14.04, il faut utiliser les commandes de la doc.

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Post#1 tu dis avoir installer Ubuntu dans W$, via Wubi, et tenté de faire la mise à niveau vers la version suivante de Ubuntu ...
Malheureusement, çà se passe presque toujours mal.
De plus tu démarres d'un Ubuntu 10.04 largement obsolète (plus de maj et man disponibles) pour le mettre à niveau vers la 14.04 ...

Pour savoir, si la Ubuntu 14.04 convient à la configuration de ta machine. Teste le en session live. Pour savoir si il fonctionne bien.
Session live; Tu fais un DVD live, ou une clé usb live Ubuntu 14.04. Comme lorsque tu as fais ta première installation de Ubuntu .

Si tu tiens à conserver ton installation de Ubuntu dans W$ , via Wubi...
Je te conseille de démarrer ton W$.
Désinstaller Ubuntu 10.04 (tu trouves comment le désinstaller dans  ;Ajouter/Supprimer des programmes.
Puis via Wubi de réinstaller Ubuntu 14.04. Si ta machine le fait fonctionner.

Ou alors de réinstaller Ubuntu, normalement (sans Wubi) en dual boot. (partition ext4 pour le système + partition swap si besoin).

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 13/10/2014, à 11:14

Marmousse

Re : [Résolu] Impossible de redémarrer sous Ubuntu après upgrade vers 14.04

Suis vraiment stupide, j'ai lu trop vite ! Merci Babdu89 pour toutes ces explications.

Désolée d'avoir mis autant de temps, mais suis un peu débordée. Donc voici ce qu'il en est :

-> Démarrage sous W$ très laborieux, plusieurs reboot nécessaires avec réparage de disques. Tout ça pour ne plus avoir de Wifi !!! Bref, W$ quoi!

-> Démarrage par live CD : Je suis sur Ubuntu 14.04, parfaitement compatible.

Je vais donc faire une réinstall complète avec uniquement Ubuntu, W$ ne sert à rien !

Désolée pour le boot info...

Merci à tous les 2 !

Hors ligne