Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 17:59

jiceel

Ethernet bon Live CD 8.04, aprés installation ne fonctionne plus.

Tout est dans le titre, quelqu'un qui c'est acheté un ACER Aspire M1100 KE7E - AMD Athlon 64X2 6000+ GeForce 8600GS fourni avec un Linux basique m'a demandé de lui installer Windows XP et en multiboot Ubuntu 8.04. Après l'installation de XP sans soucis je lance Ubuntu en live CD pour voir si tout fonctionne, Ok sauf pour la carte graphique vidéo de base, bref pas insoluble. Je fais l'installation sans problème avec la connexion  active, il télécharge bien les paquets de langues.
Puis reboot et surprise la carte vidéo est reconnue et on me propose les drivers mais resurprise plus de connexion diode éteinte sur le switch et l'applet NM me donne non connecté. Dans les tests matériel la carte est bien reconnue, une Marvell yukon comme sous Windows.
Dégoûté, il est reparti avec Windows XP, pour une fois que j'avais l'occasion de mettre Ubuntu sur un autre PC que le mien c'est raté.
Ce qui me surprend le plus c'est que ce sont les mêmes paquets qui sont installés qu'en live puisqu'ils viennent du même CD. Je comprendrais si il y avait eu une mise a jour mais ce n'est pas le cas. C'est la première fois que je vois ça et en cherchant sur ce forum ça ne semble pas très courant. sur Marvell yukon il n'y a que de vieux messages.
Ceux qui ont acheté ce PC pour mettre Ubuntu 8.04 risquent d'être déçus, pas eu le temps de tester d'autres distributions, je lui ai demandé de ramener ça machine pour faire d'autres tests, il m'a répondu non non je garde XP, pas de Linux, on verra plus tard. Après on s'étonne que certains ont peur de Linux, il faut les comprendre, quand ça fonctionne c'est génial, mais quand ça veut pas bonjour la galère.
Si c'était ma machine j'aurais résolu le problème vite fait en ajoutant une petite carte réseau très connue que j'ai en stock et en supprimant celle intégrée dans le bios qui à plutôt l'air merdique. Je lui ai proposé mais on touche pas c'est garanti et il y a des collants de protection.
Bref encore un qui ne mettra pas Linux avant un moment.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne